mercredi 19 septembre 2012

Tag un livre

Bonjour , j'ai été taguée par Froggy






Voici mes réponses :

1/ un livre que j'ai particulièrement aimé :

Je ne n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre, ce livre m'a bouleversé. Je l'ai lu il y a déjà pas mal d'années et j'en garde toujours un souvenir ému .














2/ un livre que je n'ai pas aimé du tout :

Je n'ai pas du tout accroché avec les deux personnages que j'ai trouvé un peu simplistes . De plus , on retrouve dans ce livre tout plein de clichés sur la vie paysanne. .













3/ un livre qui est dans ma Pal :

Un livre qui est dans ma Pal depuis un an environ et j'ai bien peur qu'il y reste encore longtemps. Si quelqu'un veut le lire en lecture commune qui me le dise , je pense que c'est la solution pour qu'il en sorte.













4/un livre qui est dans ma wish list :

C'est une de mes auteurs préférés et j'ai hâte de lire le dernier opus sorti de la série mettant en scène Erika. C'est un policier.














5/un livre auquel je tiens particulièrement :


Pour moi , ce sera une série que j'ai découverte quand j'étais au collège et qui est une des rares séries que j'ai lue et relue . Il me reste à lire le dernier opus mais il est dans ma Pal .
Cette saga retrace l'histoire d'Ayla  et se passe à la préhistoire.








6/ un livre que j'aimerai vendre ou troquer:

Ce n'est pas que je l'ai pas apprécié mais je garde que les livres que j'ai envie de relire ou qui sont de véritables coup de cœur. Donc si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte.











7/ un livre dont je n'ai pas parlé sur le blog:


Un livre dont je vois peu de chroniques sur la blogosphère et que j'ai adoré . C'est un livre ésotérisme avec une pointe de paranormal . Le troisième tome est dans ma Pal et j'espère le lire avant la fin de l'année.













8/ un livre que je n'ai pas réussi à terminer :

Pas que je l'ai pas aimé , mais c'est un pavé que j'avais emprunté à la médiathèque et que je n'ai pas eu le temps de finir . Un vrai pavé qui pour moi qui lis vite d'habitude , a été lu avec une extrême lenteur , beaucoup de descriptions...












9/ un livre que je vais lire en lecture commune :

Il y a en plusieurs. J'ai choisi celui ci car cette LC car sans ça  je pense qu'il serait resté dans ma Pal encore un bon moment.













Je tague à mon tour Mia, Alexia , Clair de lune , Titou  et Selena :  si vous voulez le faire , il n'y a aucune obligation , et peut-être l'avez vous déjà fait ( j'en ai vu pas mal d'articles sur ce tag mais je n'ai pas vérifié qui l'a fait).

6 commentaires:

  1. Wow de belles réponses... Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ! En plus, j,ai découvert de nouveaux livres. Pour les piliers de la terre, il existe une série TV... Peut-être que tu aimerais plus que le livre.
    Bonne semaine ma cocotte et bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'il y avait une série TV pour les piliers de la terre mais je suis pas très TV, je m'endors devant les 3/4 du temps , je préfère lire :))
      Bonne fin de semaine

      Supprimer
  2. J'essaie de faire ça pour demain ;)
    Les enfants de la terre j'ai lu jusqu'au tome 4, qui m'a assez déçu.
    Le mec de la tombe d'à côté jamais lu, c'est un livre qui m’attirai mais vu ton com, plus trop envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le mec de la tombe d'à côté , il y a plein de personnes qui l'ont adoré pour ma part j'ai vraiment trouvé qu'il y avait trop de clichés . Les enfants de la terre , beaucoup sont comme toi , j'ai lu cette série et je garde un souvenir ému des premiers tomes que j'ai lus et relus : j'ai un peu peur de m'attaquer au dernier car à sa sortie les avis étaient plutôt mitigés mais je lirais sans aucun doute pour connaître la fin. C'est un des rares livres que j'ai réussi à faire lire à mon mari (les 4 premiers)et il les a appréciés.

      Supprimer
  3. Le seul que j'ai lu dans tout ça, c'est Dark Divine il n'y a pas tres longtemps. Sympa, mais sans plus... Je ferai le tag avec plaisir, mais au mois d'Octobre car je suis pas mal débordée ces temps-ci!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci pour le tag , merci à toi , j'irai le voir avec plaisir.
      bises

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!