mardi 18 novembre 2014

Love Game tome 2 Emma Chase


Merci aux éditions Hugo & cie de cette belle lecture.

Dans ce second tome, on retrouve Drew et Kate deux ans après le premier tome. Les événements sont narrés par Kate. Un événement va confronter Kate à prendre une décision difficile.

Comme dans le premier tome, la narration est faite par un des personnages principal Kate . Cette dernière s'adresse (comme Drew dans le précédent volet) au lecteur. Cette façon qu'à l'auteur de nous intégrer à l'histoire nous fait ressentir encore plus les émotions de Kate, son dilemme et donne de l'humour au récit.

Un roman en trois temps : le résumé des deux ans qui se sont écoulés , des faits qui ont amenés à la situation actuelle, le présent avec la souffrance de Kate face à l'avenir et la décision qu'elle doit prendre et la résolution du quiproquo auquel est lié  la situation  explosive de ce roman.

Ces trois parties sont fortes en émotions : on passe des larmes au rire , du rire aux larmes. L'auteur sait nous faire regarder le tout d'un œil attendri en introduisant de l'humour dans des moments durs. J'ai adoré le passage où Kate énumère tout un tas de petits noms pour décrire Drew. La situation n'est pas résible mais Emma Chase la rend drôle par sa plume originale.

Vous l'avez compris un roman émouvant, envoûtant, drôle.

Un excellent second tome, toujours avec ce style particulier d'Emma Chase : drôle , émouvant qui nous ravit.


22 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL et j'espère pouvoir le lire bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler du tome 1, qui a fini par rejoindre ma PAL, mais il y est toujours :(

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai toujours pas lu le tome 1!!! Honte à moi.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai entendu de jolies choses de cette série, il faudrait vraiment que je tente.

    RépondreSupprimer
  5. Après ton avis sur le premier tome et le second tome, il va quand-même falloir que je m'y mette un jour :) Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien . Bonnes futures lectures , n'hésite pas.

      Supprimer
  6. Oh, je le note alors, merci !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait bien que je découvre les romans de cette maison d'édition :-) Super avis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , tu devrais ils ont d'excellents romans.

      Supprimer
  8. Les Livres en Folies20 novembre 2014 à 10:41

    J'ai adoré le premier tome, j'espère avoir l'occasion de lire celui-ci aussi :D

    RépondreSupprimer
  9. ce n'est pas du tout mon style de lecture mais merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , merci à toi d'être venue par ici.

      Supprimer
  10. Je n'ai même pas encore lu le premier tome.
    Va falloir que je me lance 1 2 c 4

    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!