jeudi 18 décembre 2014

Sans Issue Mary Burton


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte.
Lecture commune avec Cookies du Blog Entre nous.

Jo, docteur en psychologie, va rencontrer Harvey Smith un tueur en série avec Brody, son ex , ranger de son état qu'elle n'a pas vu depuis 14 ans.

Un roman romantic-suspens où le suspens, la tension est forte. Je ressors avec un sentiment de mal-être de cette lecture tant l'auteur fait transparaître de manière forte l'atmosphère dure, oppressante du roman. C'est là toute la force de ce roman.

En effet, du côté de l'histoire, l'intrigue est complexe mais très vite on devine une partie des événements. Il reste un élément du suspens important jusqu'au bout l'identité de l'apprenti.
Du côté de la romance, je dirais que c'est juste un plus au récit. Elle est présente mais de façon discrète et reste un peu à l'arrière plan.
C'est donc le côté thriller-suspens qui domine dans ce roman. Et là, on est servi. L'auteur nous décrit de façon à nous prendre les tripes les faits. C'est essentiellement par sa plume que ce sentiment ressort. Les événements sont assez "classiques" pour un tel scénario : des crimes horribles , un tueur sachant joué sur le psychisme des gens qu'il rencontre. Les éléments originaux sont l'apprenti et un autre point très surprenant que l'on devine très vite en partie.

Un excellent thriller, une plume qui restitue bien une atmosphère stressante. Ne cherchez par contre une belle romance , elle est là mais je trouve que c'est plus un point de l'intrigue plus qu'un fil rouge au roman.

La chronique de Cookies , c'est ici.


20 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé celui ci aussi. J'aime bien à chaque fois les intrigues de l'auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aussi l'intrigue . C'est le premier que je lis de l'auteur et j'ai très envie d'en découvrir plus.

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome! J'avais peur que la romance prenne le pas du thriller mais pas du tout! Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la couverture ! il vient tout juste de rejoindre ma PAL et ne va pas y rester longtemps je pense :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympas et j'adore les thrillers. J'adore la couverture en plus. Je l'ai noté merci a toi

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours, pour les thrillers, je passe mon tour mais j'avoue que le côté romance m'a un peu attiré :)

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies22 décembre 2014 à 12:41

    Ce n'est pas trop mon genre de lecture mais ta chronique donne envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent , n'hésites pas si tu as l'occasion.

      Supprimer
  7. Je ne suis pas dans une période thrillers. Mais bon, je garde sous le coude, on n'sait jamais ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai acheté ce livre dans une foire aux livres sans lire la 4ème, juste pcq c un Milady romance et que j'adore Milady !
    Ravie de voir que je ne me suis pas trompée en le prenant, bon en même temps, j'avais peu de risque de me tromper :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi les Milady . Celui ci est un peu moins romance , c'est un romantic suspens et le suspens domine.

      Supprimer
  9. Houlala ! Je suis tellement en retard dans mes chroniques pour Milady, c'est abusé. En plus celui-là, il me tente trop.
    Tout à fait mon style.

    Bwef ! merci pour ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi en retard si ça peut te rassurer. lol

      Supprimer
  10. Il a l'air top celui là. je pense que je vais bientôt me le prendre... je vais devoir créer un nouveau challenge parce que je suis tres en retard dans la mise a jour de mon blog

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!