mardi 17 mai 2016

CHALLENGE CONTRE L’HOMOPHOBIE ÉDITION 2016

Cette année, je vais participer au challenge organisé par Nathalie du blog Sur ma table de nuit et Kevin du blog Les lectures de Kévin

Je vous mets le copier/coller de leur article. Si vous voulez vous inscrire, allez sur leur blog.


Sur ma table de nuit : 

Coucou les p’tits loups,
Je suis fière d’annoncer que le blog  » Les lectures de Kevin «  et le mien avons l’honneur de lancer la seconde édition de notre challenge contre l’homophobie, un challenge de lecture au message percutant contre les discriminations, les tabous encore – hélas – présents dans notre société. L’idée donc de ce défi de lecture est de participer à changer cela, est d’essayer de donner un message d’espoir pour toutes les personnes homosexuelles en leur montrant que nous, simples lecteurs, simples amoureux de la lecture, les acceptons pleinement et que nous sommes tout aussi révoltés face à une certaine partie de notre population non compréhensive.
Comme l’an passé, le but sera de lire au moins 6 livres d’ici la fin de l’année mais rien ne vous empêche d’en lire plus et de nous faire partager votre avis, d’aiguiller les lecteurs non-initiés vers des romans qui pourraient leur plaire. Car oui, nous ne visons pas uniquement un lectorat amateur du genre mais nous voulons toucher tous les types de lecteurs. Initié ou non. Jeune ou moins jeune. Réaliste ou lunatique. Alors, toi derrière ton écran, n’hésite pas et embarque dans cette aventure de paix.
gay-pride-2013-564x375
Pour ceux qui n’ont pas participé au challenge de l’an passé, vous ne pouvez pas savoir pourquoi nous avons choisi le nombre significatif de 6. Ce nombre correspond aux 6 couleurs du drapeau représentant la cause gay et lesbienne, le drapeau représentant les initiales du mouvement LGBT(QI). Alors, accrochez-vous et brandissez fièrement ce drapeau sur votre blog et vos lectures.
L’année passée était la première édition et nous n’étions pas les plus performants pour le suivi des lectures de chacun. Cette année, nous apprenons de l’an passé et après chaque lecture, nous vous demanderons d’informer un des deux blogs (via des formulaires mis à votre disposition) ou de poster un message sur le groupe Facebook sur lequel nous vous invitons (ici).
Amis lecteurs, je vous invite à participer et lire. Amis éditeurs, que vous publiiez des romans de ce genre ou non, je vous invite à partager ce message de paix.

 » JE DÉTESTE LE MOT HOMOPHOBIE. CE N’EST PAS UNE PHOBIE, VOUS N’AVEZ PAS PEUR, VOUS ÊTES SEULEMENT DES CONNARDS.  » DE ANONYME

Règles :
  • Faire en sorte de lire un minimum de 6 livres
  • Informer un des deux blogs participants (ou les deux) après chacune de vos lectures
  • Un manga ou une bande-dessinée sont autorisés, pas plus
  • Prenez du plaisir en lisant


2 commentaires:

  1. Un challenge au top ! Bravo, excellente initiative :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce challenge... je connaissais pas!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!