jeudi 30 juin 2016

Le clan des Donovan L'intégrale Nora Roberts



Merci à NetGalley et aux éditions à Harlequin de cette belle découverte.

Tome 1 : Le rivage des brumes
Nash Kirkland, célibataire convaincu et jeune scénariste à succès, s’est fait une spécialité d’écrire des histoires d’amour. Mais jamais, même dans le plus fou de ses rêves, il n’a imaginé, lui, l’homme secret et solitaire, qu’il rencontrerait un jour une femme comme Morgana. Aussi belle et envoûtante que son Irlande natale, aussi lumineuse qu’un matin de printemps… et capable, d’un seul sourire, de l’attirer dans sa maison au bord de l’océan et d’agir sur lui comme le plus puissant des filtres d’amour.
Mais alors que la confiance et l’intimité grandissent entre eux, Nash est bientôt rattrapé par son passé. Un passé sombre et tumultueux, qui lui rappelle sans cesse à quel point il est dangereux d’aimer… Terriblement blessée par son brusque changement d’attitude, la fière Morgana s’enfuit en Irlande sans lui laisser la moindre chance de la revoir un jour.
Tome 2 : Les ombres du lac
Sebastian Donovan n’a pas seulement le courage et la générosité de ses ancêtres irlandais, il en a aussi la beauté ténébreuse. Et c’est bien ce qui irrite Mel Sutherland. Comment faire confiance à cet homme artiste et intuitif, en qui elle ne voit qu’un charlatan, elle si rationnelle, si pragmatique ? Malgré ses réserves, elle accepte pourtant de collaborer avec lui, dans le seul but de retrouver le bébé de sa meilleure amie, qui vient d’être enlevé.
Pour suivre la trace du petit David, tous deux vont se faire passer pour un couple de riches bourgeois et séjourner dans une luxueuse villa sur les rives du lac Tahoe. Mais, dans ce cadre enchanteur, Mel craint d’échouer dans sa mission, tant le séduisant Irlandais la trouble, éveillant en elle une foule de sentiments inconnus – mélange incontrôlable d’exaspération et d’attirance extrême…
Tome 3 : Un château en Irlande
Les femmes ! Boone Sawyer n’a guère de temps pour penser à elles. D’ailleurs, il en a déjà une à la maison : Jessica, sa fille, un adorable petit bout de chou de six ans qui accapare totalement son attention. A tel point que même les livres qu’il écrit lui sont destinés… Aussi, lorsqu’il fait la connaissance d’Anastasia Donovan, sa nouvelle voisine, Boone lutte-t-il contre l’avalanche de sentiments qui l’assaillent. Un étrange mélange d’intense désir et de méfiance instinctive envers cette femme à la beauté incendiaire qui, derrière son apparence insouciante et charmeuse, semble cacher un impénétrable secret…
Tome 4 : La forêt des secrets
Dans la maison isolée de l’Oregon où elle passe l’été, Rowan espère se ressourcer dans la solitude, et trouver le moyen de commencer une nouvelle vie. Mais, alors qu’elle pensait avoir la forêt pour elle toute seule, elle y rencontre un jour un homme ténébreux, farouche, qui se présente à elle comme Liam Donovan, son voisin. Dès l’instant où elle croise son regard, Rowan est comme envoûtée, envahie par des sensations troublantes et inédites. Et soudain elle n’a plus qu’une envie : se retrouver dans ses bras. C’est bien ce qui finit par arriver quelques jours plus tard, quand Liam l’embrasse. Totalement subjuguée, Rowan sent pourtant très vite des doutes s’insinuer en elle. Pourquoi Liam, qui de toute évidence partage ses sentiments, semble parfois si pressé de la quitter ? Quel secret se cache derrière son regard émeraude ?


Tome 1 :

Un premier tome, une romance sans fantastique juste une pointe de paranormale, est pourtant l'atmosphère se rapproche du fantastique.

Morgana est une sorcière. Nash, lui est scénariste et veut écrire un film sur les sorcières sans pourtant y croire.
Le récit est plein d'ironie, d'humour, de magie. Morgana est souvent ironique quand elle parle de ses capacités. Nash a du mal à faire la part de l'humour et de la vérité.
Morgana joue avec lui pour lui faire admettre la chose mais rien n'y fait. Ce dernier est trop cartésien. Il cache aussi un coeur meurtri qui le rend septique.

L’atmosphère est emprunte de magie, d'attraction. Elle se rapproche du genre fantastique mais sans créature imaginaire. C'est troublant et prenant. On a l'impression d'être ensorcelé.

Un premier tome entre magie et romance très bien construit.


Tome 2 :

Ici, le personnage principal est Sébastien cousin de Morgana. Sébastien est voyant.
Mel, elle est détective privé. C'est une intuitive et aussi dubitative concernant les pouvoirs de Sébastien. Elle est aussi impulsive, impatiente. Elle a besoin que les choses aillent vite. Sébastien est plus posé.

Ce récit se présente comme un romantic-suspense avec comme fil conducteur la disparition d'un bébé, fils de l'amie de Mel.

J'ai adoré voir s'affronter Mel et Sébastien : elle qui ne veut pas croire aux compétences de Sébastien, lui qui a peur pour elle et n'aime pas ses méthodes d'investigations.


Tome 3 :

Un tome plein de douceur, d'empathie.

Ana est douce, elle a un don d'empathie et de guérisseuse.
Boone sont nouveau voisin à une petite fille Jessie. Jessie est pétillante, curieuse. Elle a aussi une belle innocence.
Ana et Jessie font de ce tome, un tome plein de joie, d'émotions.

Ce tome est le plus doux, il n'en est en rien ennuyeux.
Le récit est clame dans l'ensemble.
L'épilogue est touchant.

Tome 4 :

Un tome très différent, il est emprunt de magie chamanique. L'atmosphère est intimiste.

Rowan vient se ressourcer, se redécouvrir dans une maison perdu en forêt. Elle va rencontrer le mystérieux Liam.

Ce tome a un côté mystique fort. Il y a beaucoup plus de magie, de fantastique que dans les précédents tomes.
Il en est très différent pour notre plus grand plaisir.

Même si ces quatre tomes sont construits sur le même schéma : connaissance des deux personnages, découverte, acceptation ... Ils sont très différents par les personnages proposés et surtout par l'atmosphère générale qui ressort de chacun.

4 commentaires:

  1. Avec tous les titres qu'elle a écrit je n'ai pas encore lu du Nora Roberts , mais si je dois commencer alors merci pour cette chronique bien engageante. Harlequin ne m'accepte jamais sur netgalley mais il faut dire que mon blog est encore jeune.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à retenter régulièrement avec d'autres titres sur Netgalley et chez Harlequin. Au début, j’avais des refus aussi.

      Supprimer
  2. Wahou, ça doit faire un sacré pavé cette intégrale, mais ça a l'air plutôt sympa, je note !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!