mardi 6 septembre 2016

La sixième corde Caro & Benjamin Karo


Merci aux auteurs de cette découverte.

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

Une idée originale : faire table rase du passé.

Arnaud et Emma veulent se marier. Ils décident pour être sûr que leur histoire tiendra de retourner aux sources, de retrouver leur ex et de découvrir si tout est bien fini.

J'ai trouvé le thème de l'histoire originale. On a tous des anciens petits amis auxquels on pense parfois.

Le récit est un road-trip. Arnaud part accompagné de ses meilleurs amis.

En ayant fini ce roman, je me dis que l'idée est bonne mais traitée de façon un peu répétitive et avec peu de profondeur. De plus, le récit est fait quasiment que de dialogues, parfois longs qui ne m'ont pas permis d'être au coeur de la quête d'Arnaud et de bien appréhender ses émotions.
Ces dialogues sont aussi à mon goût trop réaliste par le langage employé et vu que l'on a énormément de dialogues, c'est un peu gênant.

Du côté des personnages, Arnaud et ses amis sont très différents. Chacun apporte quelque chose au récit. Ils ont chacun leur histoire (casseroles). Je les ai trouvé un peu immatures parfois pour des trentenaires mais sauf Arnaud, ils sont tous célibataires.

Le style des auteurs est addictif. C'est le point fort de ce roman.

Mais ça n'a pas été suffisant, je n'ai pas accroché ni aux personnages ni à l'histoire au bout du compte. L'idée de départ est originale mais il m'a manqué un peu plus approfondissement.

2 commentaires:

  1. Il me tentait bien mais ton avis me refroidit un peu, dommage :/

    RépondreSupprimer
  2. L’idée était originale et avait l'air sympa. Dommage que ça n'ait pas marché pour toi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!