vendredi 7 octobre 2016

Camp Pikachu tome 2 Team Arcko go ! Alex Polan


Merci aux éditions Slalom de cette belle découverte.


Marco et ses amis de la Team Arcko se préparent pour la nouvelle épreuve à Camp Pikachu 
: la course d'orientation. 
Leur objectif : retrouver le légendaire Pokémon Cresselia que les moniteurs ont dissimulé, 
avant les autres équipes. Pour cela, ils devront traverser le lac sur un pont suspendu, 
retrouver leur chemin dans la forêt ou encore s'engouffrer dans une grotte profonde. 
Marco parviendra-t-il à surmonter sa peur du vide ? 
Inspiré par le courage de ses héros préférés, Marco apprendra à devenir plus courageux 
avec l'expérience et à prendre confiance en lui, pour mener son équipe au bout de l'aventure 

Un second tome mouvementé.

On retrouve nos jeunes héros dans leur camp de vacances pour cette fois une chasse aux Pokémons.

J'ai trouvé ce second tome trépidant, palpitant. On a beaucoup d'aventures et aussi un côté travail d'équipe avec comme thème central: surmonter ses peurs.

Marco et ses amis à travers quatre épreuves doivent  trouver le plus possible de Pokémons.
Leur parcours est semé d'embûches : les pièges des autres équipes, leur propre stratégie, leur imprudence, des défis sportives aussi. Le maître mot  est de se serrer les coudes, de se soutenir, de s'entraider.

J'ai apprécié l'esprit de jeu de Nisha, Maddy et Logan qui malgré les difficultés trouvent toujours un côté positif à leurs aventures. Marco lui a peur de ce que ses coéquipiers vont penser de lui, du résultat final de l'épreuve mais heureusement ses amis le rassurent.

Un tome qui nous montre une belle amitié, une écoute, une entraide où chacun admire ses coéquipiers pour ses qualités et son dépassement de lui-même.

En fin de livre, on a un lexique permettant au moins aguerri sur l'univers Pokémon de savoir qui sont les différents Pokémons dont il est question ici et aussi sur les personnages de l'univers comme l'agent Jenny, l'Infirmière Joêlle ...

Si j'étais un peu septique quant à l'intérêt de cette saga pour les fans purs et durs de Pokémon après lecture du premier tome(tout en étant un excellent roman jeunesse), je pense qu'avec  ce second opus ils trouveront beaucoup d'éléments pour leur plaire et en plus des idées de jeux  à réaliser entre amis.


3 commentaires:

  1. Eh bien, voilà un second tome qui m'a l'air tout aussi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne m'intéresse pas vraiment... ! Je passe mon tour, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais le mettre de côté pour le moment, mes filles ne sont pas fan de Pikachu

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!