lundi 13 mars 2017

Megaman Gigamix tome 1 Hitoshi Ariga



Merci aux éditions nobi nobi ! de cette lecture.

Des cristaux d’énergie d’une puissance phénoménale ont été découverts sur un lointain astéroïde abritant les ruines d’une civilisation extraterrestre. Mais celles-ci sont défendues par de puissants automates, et seul un robot d’un genre nouveau pourra les neutraliser. Pour le construire, une seule solution : faire collaborer les docteurs Light et Wily ! Et l’aide de Megaman ne sera pas de trop pour récupérer les fameux cristaux...
D’autre part, une course de robots est organisée pour célébrer l’ouverture du World Bridge, un immense pont reliant le Japon à la côte ouest des États-Unis. Déterminée à prouver ses talents de pilote, Roll décide d’y participer sans prévenir personne, mais le docteur Wily en profite pour piéger son véhicule. S’il veut sauver son amie, Megaman va devoir finir premier de la course !


Un manga shonen pur et dur avec de l'action , des rebondissements , des dessins endiablés avec le super héros et le méchant.

Ce manga est composé de deux aventures de Megaman. La première est une mission dans l'espace pour récupérer une nouvelle source d’énergie. La deuxième est une course de voitures.

J'ai beaucoup aimé la première, la mission où l'on découvre l'univers : les bons, les méchants, les enjeux et ici une drôle d'alliance. Le récit a une bonne dose de rebondissements , d'action .

La deuxième sur la course est trépidante, haletante. Il y a aussi beaucoup d'actions, peut-être un peu trop ça va vite, vite et en plus il y a pas mal de personnages, j'ai eu un peu de mal parfois à m'y retrouver. Je suis sûr que les jeunes garçons eux vont vraiment l'apprécier vu qu'elle mêle "voitures", super héros et action et rebondissements.

Megaman est un jeune robot , super héros très attachant. On sent son sens du bien et de sa loyauté envers celui qui l'a créé et le pourquoi.
Le méchant, le docteur Willy a toutes les caractéristiques des méchants de manga, on ne peut que ne pas l'apprécier.

Les dessins sont dignes d'un dessin animé, on sent le mouvement.

Je suis contente de cette découverte sur un héros dont attend beaucoup parler avec les enfants.

7 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ce type de manga est fait pour moi, mais en tout cas, j'aime beaucoup la couverture !

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, pourquoi pas, pour un petit moment de détente !

    RépondreSupprimer
  3. La couverture me fait penser a un jeu vidéo ^^ Par contre, je ne sais pas si ce manga pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa comme manga ! je ne pense pas que ce soit mon genre mais c'est bon à savoir :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas ma tasse de thé mais je suis contente de voir que les enfants pourraient aimer!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, ça me fait penser à Astro le petit robot ! Tu connais ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,c'est le personnage que je cherchais en regardant les dessins. C'est tout à fait ça.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!