samedi 29 avril 2017

La bonne fortune d'Elisabeth Wellington Robin Lee Hatcher



Merci à LP Conseils et aux éditions L'Archipel de cette belle lecture.

À bord du paquebot qui l’emmène en Amérique, Elisabeth Wellington peine à croire en sa vie nouvelle.
Après le décès inattendu de son père, qui la destinait à épouser le duc d’Altberry dans l’espoir d’éponger ses dettes, elle a décidé de quitter l’Angleterre. Libre désormais de tout engagement, elle se rend, pleine de rêves et d’espoirs, dans le Montana, où elle se destine à devenir institutrice.
Pourtant, à la fin du xixe siècle, c’est une région encore peu peuplée, où les conditions de vie sont rudes. Qu’importe ! Elisabeth est prête à tout.
Il n’y a cependant un obstacle qu’elle n’aurait jamais imaginé. Et celui-ci porte le nom d’un homme : Garrett Steele. Pourquoi se montre-t-il si froid, si farouche, face à la jeune et audacieuse Elisabeth ? Elle qui est pourtant l’institutrice de son fils Janie.
On connaît l’adage : « Fuis-moi, je te suis ; suis-moi, je te fuis ». Alors quand des sentiments naissent d’un terreau si aride, la passion peut prendre les formes les plus inattendues…
Première édition : l’Archipel, 2000.


Une jolie romance historique.

Beth fuit l'Angleterre et traverse l’Atlantique pour rencontrer une fillette Janie avec qui elle correspond et espère décrocher le poste d'enseignante dans le village de Janie.

J' ai adoré le personnage de Beth, une jeune femme simple, déterminée, pleine de bonté, qui se contente de peu malgré ses origines nobles.
Garrett, le père de Janie, lui ne croit pas en l'amour, ni aux femmes. C'est un homme désabusé mais un excellent père et ami.

On retrouve dans cette histoire, les deux commères du village, les deux vielles filles jalouses, les deux harpies qui vont essayer par tous les moyens de discréditer Beth aux yeux de la population de cette petite ville.  Beth fait face en restant elle-même, elle a bien cerné les deux personnages.

La romance est pimentée par un côté torturé venant de Garrett qui a peur de ses propres réactions, de ses sentiments qui est désabusé après ce qu'il a vécu avec sa première épouse. C'est très plaisant à découvrir, on se régale.

Un très belle lecture, une romance qui ravira bien des cœurs.


5 commentaires:

  1. J'adore cette époque et ce genre de roman, merci, je l'ajoute à ma WL :)

    RépondreSupprimer
  2. hello c'est un roman qui me plairait beaucoup je pense, et la couverture est magnifique, ça me donne encore plus envie de lire. Oui je suis comme ça si la couverture ne me plait pas je ne lis pas lol

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, ce n'est pas du tout mon style...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai pas encore reçu, j'aimerai bien pouvoir le lire...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas ce genre, mais merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!