vendredi 21 avril 2017

Les 100 tome 4 Rébellion Kass Morgan



Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.

Subir. 
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.

Résister. 
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.

Se libérer. 
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.



Un tome 4: un nouveau groupe et de l'action.

Alors que nos amis pensent en avoir fini avec les conflits, les voilà attaqués par un groupe inconnu qui enlève certains d'entre eux.

Comme pour les tomes précédents, la narration est à plusieurs voix. On suit Glass, Wells, Clarke et Bellamy. Cette narration permet d'avoir une vue d'ensemble : du côté des prisonniers et de celui de la mission de sauvetage. C'est très important pour les deux. Pour les prisonniers Glass et Wells sont séparés. Du côté de Bellamy et Clarke ce sont deux façons de voir les choses qui s'opposent.

Le nouveau groupe se fait appeler "Les Protecteurs" de la Terre. Leur matra est "Si la Terre le veut." L'auteur nous montre à travers eux un groupe de pensées qui s'est développé suite au cataclysme.

Du coup, vous l'avez compris, ce tome est fait d'un mélange de descriptions de cette communauté et son mode de fonctionnement et d'actions pour sauver leurs amis et s'enfuir pour Glass, Wells, Octavia et les autres. Le roman se lit donc très vite et très prenant.

J'ai adoré retrouver nos quatre personnages principaux et leurs amis. On retrouve bien leurs traits de caractère même si chacun à évoluer au fil des aventures et mésaventures.

Un quatrième tome dans la lignée des précédents avec de l'action, la découverte d'un nouveau et une nouvelle manière de vivre et penser, les conflits entre les personnages.


4 commentaires:

  1. ça à l'air tellement différent de la série que j'aime beaucoup du coup je n'ai jamais osé les lire. Je pense que je resterais sur la version TV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez différent d'après mon fils de la série TV tout en gardant les bases du roman.

      Supprimer
  2. Je l'ai justement commencé et il faut avouer que ça démarre fort !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas une saga qui me tente, mais je suis heureuse de voir que cela te plait toujours autant

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!