samedi 6 mai 2017

Cupcakes et claquettes tome 3 Pincez-moi, je rêve ! Sophie Rondeau



Merci aux éditions Kennes de cette belle lecture.

Alors que débutent les vacances estivales, les sœurs Perrier commencent à fréquenter la maison des jeunes. Elles y font de nouvelles connaissances et y retrouvent aussi des amis d’école avec qui Clara partage même ses talents de cuisinière… sous la pression de Lili, bien sûr ! En septembre, le hip-hop entre dans la vie de Lili en même temps qu’un nouveau professeur des plus exigeants. Elle en verra de toutes les couleurs… Au collège, Clara continue d’écrire des poèmes pour le journal étudiant. Son admirateur secret lui laisse des messages, faisant naître en elle des sentiments qu’elle n’a jamais encore éprouvés.


Un troisième tome toujours, aussi frais et prenant.

Nos deux jumelles Clara et Lili poursuivent leur bonhomme de chemin dans cette période de l'adolescence avec les premiers amours, les premiers déceptions, les relations filles/garçons.

Deux jumelles sont très différentes l'un de l'autre : Clara est toujours aussi timide, elle s'ouvre un peu dans ce tome. Lili est égale à elle-même , pétillante, plein d'entrain. Elle est toujours à vouloir aider les autres.

Dans ce tome, Clara cherche l'identité de son admirateur secret. Lili se remet de sa rupture avec Greg et essaie de faire sortir son ami Louka de sa dépression.

Sous fond de danse et de recettes gourmandes, l'auteur nous décrit avec beaucoup de sensibilité la vie de nos deux sœurs en pleine adolescence et tout ce qui va avec. C'est un régal de lire les histoires de Lili et Clara.


4 commentaires:

  1. Je trouve que les thèmes principaux sont super attirants, j'adore l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a l'air sympa, je note pour les filles !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!