mercredi 17 mai 2017

De Larmes et de sang tome 1 Sang d'Ombre Nathy


Merci aux éditions Lune Écarlate de cette belle découverte.

"Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers... ceux qu'il m'a fait traverser... Je veux le voir implorer qu'on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris... jusqu'à mon âme..."
La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'Ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyre par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse, d'autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements...

Que choisira la jeune femme, l'amour ou la haine face au froid et très particulier frère d'Edern, le Prince des Immortels ? 

Un tome entre horreur et romance.

Angelyne est une humaine fiancée à un vampire. Quand le frère de ce dernier arrive au clan, la vie d'Angelyne bascule dans l'horreur.

Ce roman se compose de deux parties.
Dans la première, on découvre la captivité d'Angelyne et toute l'horreur qu'elle va subir.
La seconde partie est la préparation du procès de Thomas avec l'aide de l'ichorien Swann.

Un début de roman très dur, on est quasi dans le genre horreur. Angelyne va subir des choses inimaginables que ce soit physiquement que psychologiquement. On a beaucoup d'empathie pour la jeune femme qui avec le peu qu'elle a, va essayer de résister, de se rebeller devant tant de violence .
Dans la seconde partie, Angelyne va se reconstruire difficilement à travers la préparation du procès et avec le soutien de Swann.
Angelyne n'est plus la même, elle est brisée. Il lui reste tout de même un filet de force mais sera-t-il suffisant pour retrouver son équilibre et quand on a comme soutien un ichorien torturé qui a ses propres démons.

La plume de Nathy est prenante, sensible, on ressent la douleur d'Angelyne, ses tourments.

La fin nous laisse sur notre faim. On a envie au vu des derniers événements de savoir ce qu'il va advenir d'Angelyne.

Un roman sombre, dur, addictif.
A très vite avec le tome 2.


7 commentaires:

  1. Il a l'air juste absolument génial ce roman, je suis évidemment fan de l'univers en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas pour moi mais ravie de voir que tu as passé un bon moment lecture

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ce premier tome également :)

    RépondreSupprimer
  4. Un jour il faudra que je tente un de ses livres

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas... Je vais quand même attendre ton avis sur le deuxième tome ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Comme la couverture ne m'attire absolument pas, mais alors pas du tout, je passe directos mon tour :)

    RépondreSupprimer
  7. tu me fais bien envie avec cet avis... Et il y a longtemps que je n'ai pas lu de livre des Éditions Lune écarlate!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!