vendredi 5 mai 2017

Never Never Saison 1 Colleen Hoower & Tarryn Fisher



Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.


Un roman qui m'a pas mal étonnée par son thème et la manière dont ce dernier est traité.


J'ai donc été très surprise par ce roman. Je m’attendais à une romance, il y en a une je vous rassure mais pour l'instant et dans ce tome, c'est le côté mystère autour des deux personnages principaux et ce qui leur arrivent qui domine.

Charlie et Silas "se réveillent" sans se rappeler qui ils sont, qui est leur famille, qui sont leurs amis ...

Le roman est assez court, j'ai trouvé que l'intrigue n'avançait guère dans ce premier tome et nous laisse avec un sentiment d'inachevé. Il y a deux autres tomes mais ce tome est juste une petite mise en bouche et encore. On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent sur le pourquoi. De plus, la romance est à mon sens très légère. Charlie et Silas trouvent des indices sur qui ils sont sans bien comprendre quel était leur rapports dans les jours précédents le blackout. Du coup, on a du mystère et encore du mystère, le tout sans que ce soit passionnant.
La fin ne laisse pas espérer un dénouement rapide : elle ouvre sur de nouvelles questions!

Le gros point fort de ce récit est la plume des auteurs addictive et très agréable. Pour le reste, je suis dubitative, je vais voir avec la suite pour me faire une opinion définitive.


10 commentaires:

  1. Hello

    Je suis plus ou moins de ton avis concernant ce premier tome. Enfin j'ai quand même bien apprécié l'esprit mystérieux et la fraîcheur de cet univers adolescent mais la fin m'a déçue et profondément frustrée !!!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien mais en dessous des autres romans de Colleen Hoover. De plus, il est très court, u coup j'ai un peu le sentiment de n'avoir pas eu grand chose à me mettre sous la dent. On verra si la suite tient ses promesses.

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome pour ma part !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les 2 premiers dans ma PAL mais j'attends d'avoir une occasion d'acheter le 3è avant de me lancer (et puis de trouver le temps de le lire ;-) )

    RépondreSupprimer
  4. C'est une saga qui me fait beaucoup envie! Je note =)

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma pal, il faut que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
  6. Cela me plait que la romance soit de coté et que le mystère soit plus présent. Je note :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu mon premier Colleen Hoover il y a peu et ça n'a pas été un franc succès. Je ne connais pas l'autre auteur par contre. Dans tous les cas, ta chronique ne me donne pas particulièrement envie de lire ce livre XD

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que ce soit un avis mitigé car la plupart des blogueurs ont aimé. Cela dit, les deux premiers opus attendent sagement depuis peu dans ma PAL et je compte bien d'essayer de sortir le 1er sous peu!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!