vendredi 9 juin 2017

Au nom de l'Harmonie Tome 1 Zéphyr Nathalie Chapouille


Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état. 

Un roman épique.

Mélinda vit de drôles de choses. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive.

Le début du roman est sur le ton de la comédie. Les mésaventures de Mélinda font sourire.
L'auteur nous décrit l'univers qu'elle a créé peu à peu et de manière légère en ce début de roman. Plus, on avance plus le ton change pour finir sur un ton dramatique.

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai été très surprise par la façon dont Nathalie Chapouillle nous fait rentrer dans son univers. On a l'impression au départ d'être dans une comédie romantique, que rien de ce qui n'arrive n'est vraiment sérieux.
Lorsqu'on a un début d'explication, l'auteur nous propose un aperçu global de la situation sans vraiment rentrer dans les détails. On est tout aussi perdu que Mélinda, on a comme elle du mal à comprendre son rôle, les lois qui régissent la communauté à laquelle elle appartient. Le mystère plane. On est frustré de ne pas en savoir plus. L'auteur nous distille les infos à doses homéopathiques et centre son récit sur les relations de Mélinda avec Nathan et Alex. Elle nous tient en haleine grâce à son héroïne qui se laisse porter par les événements  et en attend d'être mis face à ses responsabilités pour réagir et aussi par une plume addictive.
C'est très agréable et très frustrant à la fois ! Je suis très curieuse de découvrir la suite et la manière dont Nathalie Chapouille va mener son récit.

Une lecture très agréable et très frustrante à la fois : beaucoup de questions restent en suspend.

5 commentaires:

  1. La couverture est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que ce premier opus semble à la hauteur de tes espérances.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà vu ce livre. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est magnifique ! :)
    Ton avis me tente beaucoup

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!