mardi 20 juin 2017

Before I fall Lauren Oliver



Merci à NetGalley de cette lecture.

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

Sam va vivre et revivre Le dernier jour de sa vie. Elle va tout faire pour en changer le cours, est ce bien là le but de cette journée qui revient ?

Sam fait partie des filles populaires du lycée. Elle n'a rien de l'héroïne classique, elle est plutôt le contraire : hautaine, égoïste.

Derrière la quête de Sam pour changer les choses, l'auteur nous montre que les gens peuvent changer, s'intéresser aux autres , être moins égoïste.
Ce récit est l'évolution de Sam. C'est aussi une révélation en quelque sorte : révélation de qui elle est, révélation du pourquoi, de ce qu'elle doit faire.

Le début du roman est difficile car on n'a que peu de sympathie pour Sam. Au fil des pages, on apprend à l'apprécier, on a envie de l'aider. C'est tout le talent de l'auteur qui nous fait changer peu à peu d'opinion sur son personnage et sur qu'elle lui fait vivre.

Un roman étonnant par sa quête et ce que l'on découvre !


11 commentaires:

  1. Je dois t'avouer que ce livre est dans ma PAL depuis 3 ans et que je n'ai jamais trouvé l'occasion de le lire. Un jour, peut-être cet été qui sait :D

    RépondreSupprimer
  2. Alors celui-là, il me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Un jour il faudra que je teste ses livres

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai déjà lu et il est très sympa, même si je trouve que la fin aurait pu être plus poussé.

    RépondreSupprimer
  5. Un roman que j'avais bien apprécié.
    Et, le film est très bien, il reste fidèle.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu le livre,mais je prévois de regarder le film 😃

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens de très peu de chose de ce livre, mais le "peu de sympathie pour Sam" au début, ça je m'en souviens XD Tu as vu (ou va voir) le film ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,je n'ai pas vu le film et je pense pas le voir même si appartement il est fidèle au roman.

      Supprimer
  8. Une auteure dont je ne suis pas fan, malheureusement!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai failli regarder le film la semaine dernière mais je veux d'abord le lire :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!