mardi 6 juin 2017

Les Warriors tome 4 Le Guérisseur Pierrette Lavallée


Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle lecture.

Robyne est la plus jeune des Warriors. Atteinte de cécité, elle se retrouve entre la vie et à la mort suite à une terrible agression. Doc’ étant incapable de la sauver, Slaughter n’a pas d’autre choix que de l’emmener chez les Survivors et la confier à Viago, leur Guérisseur.
Mais Doc’ et Viago ont un passé en commun, un passé composé de secrets qui risquent de tout  bouleverser…

Ce quatrième tome est un tournant de la saga.

On a toujours une romance en toile de fond. En plus, dans ce tome , il y a un côté plus politique très développé. On sent que le système Warriors , Suvivors tremble sur ses bases , que les fondations s'ébranlent. Tout ceci en grande partie grâce à Slaughter, il a un rôle de médiateur. Il impressionne par son sang froid et sa détermination à trouver des solutions pour le bien de tous.

Du côté de la romance aussi, on sent avec le couple Robyne et ? que les choses évoluent dans ce milieu cruel de guerriers.
J'ai adoré le personnage de Robyne, sa fragilité , sa force.
Le Guérisseur qui va être là pour l'aider , la soigner est un personnage intègre, pas de camp, juste un métier, un sacerdoce.
Et Slaughter que dire, on découvre une autre facette de sa personnalité, entrevue auparavant et bien développée ici. Il nous fait espèrer en quelque chose de meilleur.

Un excellent quatrième tome, le meilleur de la saga pour moi, on est dans le vif de l'univers, les enjeux de ce monde sont mis à mal et on sent qu'on est à un tournant de la saga.


5 commentaires:

  1. Je suis ravie de voir que ta lecture se passe toujours aussi bien

    RépondreSupprimer
  2. Je suis justement en plein dedans et je partage d'ores et déjà ton avis ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais passer mon tour, j'ai trop de livres en attente, mais un jour, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  4. contente que tu ais passé un bon moment

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est pas mal du tout ! :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!