lundi 19 juin 2017

L'Histoire d'une pieuvre fan de Ukulélé qui rêvait de voyages intergalactiques Maggie Tokuda-Hall Benji Davies



Merci aux éditions Little Urban de cette belle découverte.


Un album des plus originaux.

L'auteur implique complètement son lecteur en lui expliquant comment naît une histoire le tout en racontant l'histoire de notre pieuvre fan de Ukulélé.
C'est à la fois déstabilisant et boostant : déstabilisant car on a peur de ne pas avoir une vraie histoire; boostant car on fait partie intégrante du récit.
Cette manière de faire donne un rythme particulier à la lecteur (rythme de Ukulélé ?) . De plus, l'histoire se finit en musique, il ne pouvait pas en être autrement 😋.

Les illustrations sont simples avec des couleurs chaudes. Elles ajoutent à la rythmique du récit. Une bonne humeur se dégage de cet album.

Un magnifique album, très original à découvrir et redécouvrir.


5 commentaires:

  1. Vraiment trop mignon cet album, j'adore cette pieuvre !

    RépondreSupprimer
  2. Il m'a l'air vraiment pas mal pour les petits

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je peux craquer là-dessus :)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que ce livre peut plaire à mon fils ! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a l'air tellement mignon. Et le titre est tellement original ! ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!