mercredi 14 juin 2017

Princesses Power Lucia et Allegra Etxebarria


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Des princesses rock n'roll, voir carrément punk ! 

Cendrillon est une princesse punk ? Le Petit Chaperon noir s'éclate en concert avec le loup ? Blanche-Neige et les Sept Nains sont un groupe de rock ? Lucía Etxebarria, avec l'aide de sa fille, brise les codes des contes classiques pour transformer ces héroïnes trop sages en jeunes filles fortes, intelligentes et bien ancrées dans leur temps.

Un recueil de contes revisités et modernisés avec fun.

Toutes nos Princesses ici ont un côté ultramoderne : elles sont punks, rockeuses, gothiques ou simples. Toutes sont intelligentes, attachantes. La musique joue un grand rôle dans la plupart des histoires.

On retrouve les valeurs du conte traditionnel dont l'histoire est tirée avec ici de nouvelles valeurs.

J'ai adoré Rosina et le cheval enchanté, La Princesse et le petit pois, La Belle au Bois dormant.

Le livre est parsemé d’illustrations en noir et blanc. On a aussi très souvent des frises dans les marges qui renforcent le côté rock, punk du recueil. La police de caractère s'adapte au texte en ayant par exemple en gras et grands caractères les cris.

Un joli recueil de contes revisités que les jeunes filles à partir de 9 ans vont adorer.


7 commentaires:

  1. Pourquoi pas! Un peu de modernité n'a jamais tué personne ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ça a l'air super moderne en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Je lirais peut-être après ma lecture en cours

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de la première de couverture ! Je note ce titre pour mes filles :)

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas ! Bon ok, j'ai plus de 9 ans, juste quelques années de plus :p

    RépondreSupprimer
  6. C'est un livre qui se trouve dans ma wichList... Enfin celle de mes enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Revisite de contes ? C'est pour moi ça ! ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!