vendredi 2 juin 2017

Stabat Murder Sylvie Allouche


Merci aux éditions Syros de cette belle découverte.

Un thriller saisissant, impossible à lâcher avant la fin...
Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte... 


Un thriller jeunesse bouleversant et trépidant.

Quatre jeunes pianistes : Matthis, Sacha, Valentin et Mia sont enlevés quelques jours avant leur grand concours.

C'est le deuxième roman de Sylvie Allouche que je lis et de nouveau ce roman est une magnifique découverte. L'auteur sait travailler son intrigue et ses personnages pour nous faire ressentir beaucoup d'empathie pour ces derniers.

Sylvie Allouche magne le suspense avec brio. Elle nous tient en haleine avec des personnages qui nous touchent : quatre jeunes aux familles toutes avec leurs problèmes spécifiques; quatre jeunes esseulés mais ensemble à travers la musique.

Des chapitres courts donnent un rythme effréné au récit : difficile de lâcher le roman. On veut savoir et là l'auteur sait nous surprendre en nous laissant comme les policiers qui mènent l'enquête dans le noir jusqu'au bout. Quand le couperet tombe, on se dit : c'est logique et pourtant on n'a rien venu venir.

Un roman, un thriller jeunesse palpitant : à lire !!!


6 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment top, je note :D

    RépondreSupprimer
  2. Un thriller qui me tente de plus en plus. Je vois beaucoup de bons avis dessus !

    RépondreSupprimer
  3. J'en entends beaucoup de bien, j'ai bien envie de me lancer! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie que tu ais aimé autant que moi ta lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, celui-là me tente vraiment beaucoup, j'ai déjà vu quelques avis positifs en plus !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!