jeudi 13 juillet 2017

Au premier jour du reste de sa vie Laureline Roy




Merci au blog Sur ma table de nuit et à l'auteur de cette lecture.


A quarante-sept ans, la vie d'une femme au foyer bascule lentement dans la morosité. Plus de mari, plus d'enfants, et elle se perd dans un quotidien sans joie. Comment envisager un avenir alors que ses propres envies ne passaient que par eux, pour eux? Un nouveau départ sur une terre étrangère et une troublante rencontre bouleverseront ses certitudes. Ne serait-il pas temps qu'elle soit simplement... Caroline?


Ce roman a un goût authenticité.

Caroline se retrouve seule à 47 ans. Sa sœur lui propose de travailler sur l'île de Jersey. Sa rencontre avec Matthew va bouleverser ses certitudes et ses nouvelles envies.

Ce roman a un goût d'authenticité. En effet, le début du roman m'a fait penser à une romance historique avec un petit côté guindé puis au fil des pages la romance a tout des romances modernes que l'on peut lire actuellement.  Il y a aussi l'age des personnages principaux , la quarantaine bien passée, qui donnent à ce roman le sentiment d'être dans quelque chose de vrai, de réaliste.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir des personnages mûrs avec un vécu, de l'expérience. Ils sont moins rêveurs, plus stables. Même si ici, Caroline découvre l'indépendance, le goût de la liberté.
Matthew de manière subtile va la diriger, devancer les envies de Caro, un peu de façon directive sans que cela paraisse.

Une jolie romance mettant en scène des quadras dont un sentiment de réalisme.


12 commentaires:

  1. Merci pour cette gentille chronique. J'espère que vous avez pris plaisir à lire autant que moi à écrire ! Cordialement, Laureline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de cette belle découverte.

      Supprimer
  2. Tu me donnes très envie de découvrir ce livre!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas trop si ça pourrait me plaire :/

    RépondreSupprimer
  4. c'est interessant mais j'ai peur que vu l'âge des personnages je ne parviens pas à rentrer dedans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit un souci pour rentrer dans l'histoire.

      Supprimer
  5. Je ne sais pas trop si ça pourrait me plaire...

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air très sympa. Quand j'ai vu romance historique j'avais des coeurs dans les yeux XD mais une romance contemporaine c'est bien aussi.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la couverture, mais je ne suis pas spécialement tentée...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ravie que cette lecture t'ai plu !!!

    RépondreSupprimer
  9. Hé je suis étonnée par ce que tu en dis. Ce n'est pas très souvent qu'on rencontre des quadras dans les romances. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!