lundi 17 juillet 2017

L'île Fantôme et le mystère de Salamèche Ken A. Moore



Merci aux éditions Slalom de cette belle découverte.

L'Île fantôme et le mystère de Salamèche est un nouveau roman pour les fans de Pokémon Go, regorgeant de mystère et d'aventure.
Quand la maman de Sarah et Skip décide de déménager dans la maison qu'elle vient d'hériter au fin fond du Maine aux Etats-Unis dans l'idée d'un nouveau départ, les deux frère et sœur sont tout sauf contents. Et s'il n'y avait rien à faire là-bas ? Et s'ils ne se faisaient pas d'amis ? Et s'ils ne pouvaient pas jouer à Pokémon GO ?
Ils découvrent alors une île mystérieuse en face de leur nouvelle maison: Ghost Island. Maman dit qu'elle avait l'habitude de pagayer jusqu'à cette île et d'y vivre toutes sortes d'aventures avec ses amis. Si bien que lorsque Sarah et Skip repèrent le signal d'un Pokéstop au centre de l'île, ni une ni deux, ils décident de s'y rendre.
Mais Ghost Island cache un secret. C'est un endroit où Pokémon Go n'est pas qu'un simple jeu : c'est en réalité une arène géante où les deux frère et sœur vont devoir combattre pour de vrai. Et s'ils perdent, le destin du monde entier pourrait bien changer à jamais... 


Sarah, Skip sont des fans du jeu Pokémon Go. Ils viennent de déménager dans le Maine et ont peur de ne plus pouvoir jouer mais à leur grande surprise la petite île en face de chez eux comporte un Pokéstop.

Quand la réalité et le jeu se rejoignent : une petite expression qui résume assez bien le thème de ce roman.

J'ai adoré la manière dont l'auteur  met en place l'univers. On est entre réalité, fiction, surnaturel, fantastique pour nos jumeaux. L'intrigue du roman se rapproche des célèbres dessins animés , tout en étant bien différente. On a au coeur du roman: les combats, les arènes .. et un enjeu original. L'auteur a trouvé un fil rouge intergénérationnel qui permet une implication intense de Sarah , Skip et leur nouvelle amie Charlotte ainsi que du lecteur.

L'aventure est très présente avec tout ce qu'il faut pour captiver le lecteur et passionner les fans de pokémons.
J'ai lu plusieurs romans inspiré de cet univers ainsi que du jeu Pokémon Go. Pour moi, celui est le plus réussi, il allie l'aventure et le jeu avec brio. Tous les fans de Pokémon rêvent de vivre une telle aventure.

Un excellent roman jeunesse sur l'univers Pokémon et du jeu Pokémon Go, il mêle avec brio notre monde, l’aventure et le monde des Pokémon.


5 commentaires:

  1. Voilà qui est encore très sympa et j'aime beaucoup la couverture !

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous,nous n'avons pas encore découvert ce livre, mais il m'a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que Pokémon Go est sorti hier et il y a déjà des livres le mentionnant ?! En tout cas, l'histoire à l'air sympa et j'aime bien la couv' ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu est sorti, il y a un an déjà . Pas mal de livres sont sortis autour du thème du jeu.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!