mercredi 2 août 2017

L'école des dresseurs de Dragons Le dragon fou ! Marc Cantin & Isabel


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Une série longue autour d'une créature mythique fascinante
Aux confins du Haut Monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l'école des dresseurs de dragons...

Emeraude, le dragon d'Arthur, a été empoisonné par Igor-Le-Saigneur. Il a absorbé une plante qui le rend colérique et incontrôlable. Le but du chasseur de dragons est qu'Emeraude, fou de rage, détruise l'école. En effet, le dragon vert devient comme fou et se bat avec Saphir. Puis il s'enfuit de l'école. Tous sont inquiets : s'il fait des ravages dans le monde des humains, l'école sera interdite. Arthur, Loane et Thos doivent tout faire pour le neutraliser...


Un cinquième tome toujours aussi passionnant.

J'ai retrouvé avec plaisir nos trois dragons et leurs dresseurs, tous différents.
On les retrouve ici à l'entraînement mais aussi dans une belle aventure.

Un tome avec ce qu'il faut de nouveautés pour étoffer l'univers et d'aventures pour nous permettre de passer un excellent moment livresque.

Les jeunes aventuriers seront ravis de retrouver cette saga fantastique et s'identifieront facilement à nos trois dresseurs et liront leurs aventures avec exaltation.

Une jolie conclusion pour ce tome sur le ton de l'humour.

Un excellent tome  de cette saga avec cet univers de dragons et dresseurs qui fera rêver les plus jeunes.

5 commentaires:

  1. C'est vrai que cette série a l'air passionnante !

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne connaissais pas cette saga, bon ben voilà t'as encore, frappée, allez je l'a rajoute à ma wich :p Pas sérieux tout ça. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissait pas cette série. Je vais aller voir sa de plus prêt pour mon fils.

    RépondreSupprimer
  4. Faudrait que je le note pour mon fils :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de voir que cette série est toujours aussi passionnante ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!