mercredi 27 septembre 2017

Sang à crocs Wariwulfs tome 1 Kalypso Caldin


Merci aux éditions de La Condamine, de cette belle découverte.


Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance...

Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors.

Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire...

Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?


Un roman original par le cheminement que l'auteur fait prendre à son histoire.

Elena, barmaid se fait attaquer dans la ruelle derrière son lieu de travail. Elle se réveille complètement perdue et se sent différente.


L'univers d'urban fantasy est assez classique avec des loups, des vampires. L'auteur apporte sa touche personnelle sur certains points ce qui rend le récit fort intrigant.

Le récit est trépidant, mouvementé, intéressant psychologiquement par rapport aux réactions d'Elena et de son nouvel état. Elena a une façon bien à elle de gérer les choses, de se conduire. Elle a une personnalité assez cool sans pourtant se fichtre de ce qui lui arrive, elle essaie de rester humaine. J'ai énormément apprécié le personnage.
A ses côtés, il y a Aaron, le mystérieux, il est en retrait, on se sait pas vraiment ce qu'il pense. Ce dernier point rajoute du suspense à l'intrigue générale, c'est très bien fait. Son attitude pimente le récit.

La plume de l'auteur est très agréable, fluide, entraînante.

Il y a un bon moment que je n'avais pas lu de romans d'urban fantasy, je suis ravie de l'univers que j'ai découvert ici et de la manière dont l'auteur gère son intrigue et surtout ses personnages. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.


8 commentaires:

  1. C'est vraiment un genre que je connais que très peu. Je note cette saga, histoire de découvrir :) Merci !

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je t'avoue que celui-là me fait clairement de l'oeil ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie que tu ais passé un bon moment livresque

    RépondreSupprimer
  5. Pas mon style donc je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as titiller ma curiosité. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai lu pas mal d'Urban fantasy mais comme toi ça fait un petit moment que j'en ai lu des bons. Je peux te conseiller Sœurs Carmines qui est génial dans le genre !

    RépondreSupprimer
  8. C'est un genre que je lis très rarement au final et je dois dire que ce livre me fait moyennement envie :/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!