samedi 21 octobre 2017

A+1 = un alphabet à compter Bruno Gibert



Merci à Saltimbanque éditions de cette découverte.

Et si on se déplaçait dans l'alphabet en comptant les lettres du bout du doigt ?
A+1 = B Surgissent alors la baleine, le bateau, la bouteille...
G-4 = C Et voilà le cochon, la cloche, le coeur...
1, 2, 3... A toi de jouer !


A+10 =K , ajouter 10 points à la lettre A et vous obtenez une nouvelle lettre.

Chaque résultat est illustré par des dessins de mots commençant par la lettre résultant de l'opération.
Pour corser l'ensemble, il y a aussi des soustractions 😉.

Un concept intéressant et original pour apprendre à compter ainsi que les lettres et l’alphabet.
Les illustrations ont des couleurs chaudes pour bien attirer l'attention du jeune lecteur.

Il y a de nombreuses activités à mon sens qui peuvent être développées autour de cet album : reprendre chaque page pour réciter l’alphabet par exemple ou avec le récapitulatif de fin compter jusqu'à 26, chercher d'autres mots commençant par telle ou telle lettre...

Un album intéressant pour aborder les lettres, les nombres et les premières opérations de calcul.


7 commentaires:

  1. Ça peut être intéressant pour les petits :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que tu as apprécié ce titre également

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, le concept est très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois bien ce type de livre pour mes maternelles !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve le concept absolument génial !

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins Bettie, le concept est top!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà vu cet album quelque part, mais malheureusement mes enfants sont grands pour lui.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!