mercredi 18 octobre 2017

Charlie et Ouistiti Laurel Snyder & Emily Hughes



Merci aux éditions Little Urban de cette belle découverte.

Sur un texte de Laurel Snyder (poète américaine) illustré par Emily Hughes (Sauvage, Mon petit ours), quatre aventures délicieusement tendres, drôles et malicieuses sur le quotidien de deux jeunes frères inséparables.


Un petit roman tout mignon et drôle.

C'est jour de fête, Charlie et Ouistiti sont enthousiastes et motivés.

Le récit est construit de manière simple et chantante, un peu comme une comptine avec des répétitions de phrases et de sons. Ceci donne un ton enjoué, rythmé à l’histoire très agréable.
De plus, je trouve que cette construction idéale pour les apprentis lecteurs. Elle les aidera à se repérer et facilitera leur lecture.

Un joli album construit comme une comptine qui lui donne un air enjoué, gai très agréable.




3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le côté entraînant que tu décris ma belle, mais je ne suis pas fan des illustrations...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée de ce livre, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!