samedi 11 mars 2017

Coeur piment Les filles chocolat Cathy Cassidy



Merci aux éditions Nathan de cette savoureuse lecture.

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n'y est plus. Il ne retrouve pas l'excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n'a plus d'intérêt. Il n'y a que lorsqu'il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu'il se sent heureux.

C'est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash.

Un joli tome plein d'incertitudes qui fond dans la bouche comme tous ceux de cette saga.


Ce sixième tome est consacré à Ash, l'australien, petit ami d'Honey. Il fait le tour du monde et vient de passer trois semaines à Tanglewood. Il s'interroge sur son avenir.

Ce petit roman est plus une nouvelle : 106 pages dans un mini format.
C'est toujours aussi agréable de retrouver cet univers et la douceur, la saveur de cette saga.

Un joli tome avec de l'émotion à fleur de pages : on ressent toutes les inquiétudes de Ash, ses peurs, ses doutes, ses envies. Rien n'est simple mais la plume de Cathy Cassidy donne un goût acidulé très agréable à ce récit : on s'émerveille des tergiversations de Ash.

La fin est sublime, belle. On est heureux pour Ash.

Cathy Cassidy nous propose ici une tome plein d'interrogations tout en étant doux, tendre. Il fond tout seul comme un excellent cupcake 😋.

Pour l'amour de Mathide Louis Caron


Merci à LP conseils et aux éditions L'Archipel de cette découverte.

Début des années 30. Félix Métivier, un entrepreneur canadien, bravant la neige et les moustiques, s'emploie à conquérir la forêt. Derrière lui une armée des bucherons et de draveurs. Dans ses pérégrinations, Félix se lie d'amitié avec le peintre français Henri Ramier, dont Mathilde, une jeune Québécoise, s'amourache. Comment la jeune femme a-t-elle pu tomber amoureuse d'un homme qui pourrait être son père ? Septembre 1939. A l'annonce de la déclaration de guerre, Ramier regagne son Gers natal avec Mathilde. Tout étonne celle-ci dans la façon de vivre des Français. En retour, sa franchise, sa naïveté lui valent railleries et quolibets. Mais ce n'est rien à côté de l'inimitié que lui voue Irène, la fille d'Henri. Henri, ce père tranquille dont l'insouciance exaspère Mathilde. Que ne rejoint-il les rangs de la Résistance ? Que fait-il de ses journées passées à Auch, avec son matériel de peinture ? Le jour où les Allemands investissent la zone libre, Mathilde, lasse de voir les Français s'entredéchirer, décide de choisir son camp. Au péril de sa vie...

Une plume addictive, une romance forte.


Henri est un peintre français célèbre qui décide de visiter le Québec. Il rencontre Mathilde, infirmière.

Autant Henri est un homme sensible à l'émotion à fleur de peau autant Mathilde elle est un roc, une force.
Leur histoire, leur attirance est à l'image des paysages dans lesquels ils évoluent , on ressent toute la rudesse, l'immensité du Québec sauvage et la beauté.
La romance évolue très lentement. Ils apprennent à se connaître et se rendent compte qu'ils ont beaucoup en commun.
Une première partie où les choses évoluent tout doucement.

La deuxième partie est plus mouvementée et prenante. Elle se situe pendant la seconde guerre mondiale.

La plume de l'auteur est prenante. Le roman se lit très vite. Malgré ça , j'ai eu une impression de langueur surtout dans la première partie. De plus, l'écriture de Louis Caron est très descriptive même dans les dialogues. Ces derniers servent souvent à expliquer les moments d'action ce qui accentue ce sentiment de langueur.

Un roman qui me laisse une bonne impression par la beauté des descriptions de l'auteur et la force qui ressort de ce couple mais je reste sur ma faim car j'ai trouvé l'ensemble trop langoureux.


vendredi 10 mars 2017

A toi pour l'infini Audrey Dumont



Merci à L'Ivre Book pour cette belle découverte.

Janice est une jeune femme ambitieuse, drôle, aventurière. Un nouveau chapitre s’ouvre dans sa vie, le plus important, et c’est donc l’occasion de préparer un voyage entre amies pour souffler, se poser, réfléchir sur l’avenir.


Une romance à la fois légère et douloureuse.

Janice ne croit pas en l'amour pour elle, elle ne veut pas le vivre. Sa rencontre avec Thomas bouleverse ses certitudes.

Ce roman a un côté léger avec Janice qui veut profiter sans attache et un côté plus difficile pour les mêmes raisons et d'autres.
Cette romance est toute simple, sans contrainte et pourtant profonde aussi.
L'auteur a su nous décrire quelque simple, doux tout en faisant ressentir un côté plus sombre, à l'image de la vie. Derrière chaque mot simple plane l'ombre de la peur, de la douleur.

C'est très difficile de parler de ce roman sans spolier l'essentiel.
Il faut le lire et découvrir peu à peu qui est Janice et pourquoi elle ressent le besoin de se protéger.

Audrey Dumont nous propose ici un récit qui n'a rien de classique, une histoire avec une belle leçon de vie. La fin est magnifique, poétique, pleine d'espérance et pourtant !


Cocky Bastard Vi Keeland & Penelope Ward


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant. 

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et, la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...


Un tome et des émotions différentes et intenses à chaque partie.

Aubrey se rend en Californie. Sur sa route, elle rencontre Chance. Un voyage riche en sensualité, en électricité .

J'ai adoré cette première partie. C'est frais, pétillant. Je me suis régalée avec Esméralda Flocon de neige, la chèvre qu' Aubrey et Chance prennent sous leurs ailes, j'ai beaucoup ri.
Ce début de roman est pétillant, plein de tension électrique entre nos deux personnages : pourquoi Chance ne veut-il pas craquer ? telle est la question de cette première partie.
Je suis passée dans cette première partie du rire du début aux larmes à la fin.

Si au début du roman , nous sommes dans la tête d'Aubrey, dans la seconde nous sommes dans celle de Chance. On découvre pourquoi il ne voulait pas sauter le pas. J'ai été très surprise du pourquoi et j'ai trouvé que c'était tout à l'honneur de Chance. Les auteurs ont trouvé un prétexte original pour faire rebondir le récit.
Cette deuxième partie est plus difficile, on la lit un nœud au ventre. On se demande comme Chance comme tout ça va pouvoir finir.
L'émotion est très présente ici et dans le final. C'est intense avec des moments de doutes et d'espoirs.

J'ai adoré cette romance écrite sur le ton de la comédie. C'est pétillant dans la première partie plus grave dans la seconde mais en gardant toujours ce côté frais et cette pointe d'humour.
Un roman à découvrir pour ses deux personnages principaux, pour la plume des auteurs : belle et fraîche et pour l'acolyte de Chance et Aubrey : leur chèvre Esméralada Flocon de neige.


jeudi 9 mars 2017

Sur ton chemin tome 5 Mikky Sophie


Merci à Nisha éditions de cette découverte.

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Un final dur avec beaucoup d'émotion.

Après les révélations de Léo sur son passé dans le tome précédent et de nouvelles ici, l'auteur propose ici de comprendre Jade.
Jade qui au fil des tomes, nous a fait nous poser de nombreuses questions sur elle et son passé.
 J'avais pressenti une partie des révélations  mais l'auteur nous propose quelque chose d'encore plus difficile que ce que l'on avait imaginé. On comprend mieux la Jade qui tergiverse en permanence, qui a peur, qui se cache.

Ce tome est plein de rebondissements, jusqu'au bout on se demande comment cette histoire va pouvoir finir. Ces rebondissements entraînent beaucoup d'émotion. Certains passages nous prennent les tripes.

Un grand final pour cette saga bien mystérieuse sur plusieurs points dans les trois premiers tomes. Depuis, le quatrième, on comprend mieux les personnalités des deux personnages principaux et le pourquoi de tant de tergiversations.


Notes Noires Pam Godwin



Merci aux éditions Blanche de cette belle découverte.

Un conte sensuel sur l'éveil amoureux et l'éducation érotique d'une jeune élève par son professeur de piano.

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet. 

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui. 

L'une d'elle, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion. 

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir. 

Un roman, une virtuosité de sensations et d'émotions.

Ivory est étudiante à Le Moyne. Le nouveau professeur Emeric l'intrigue.

Une histoire passant par un bon nombre de sensations. On a tout d'abord une Ivory effarouchée mais curieuse. Elle n'est plus vierge mais il se dégage d'elle une belle innocence.  Ce récit est en partie son évolution vers une jeune femme accomplie dans son amour de la musique et aussi dans sa vie de femme.

Emeric lui a 10 ans de plus. C'est un homme directif, dur. Lui aussi va évoluer au contact d'Ivory.

Le milieu pauvre dont est isssu Ivory, sa famille apporte du piment au récit ainsi que le passé sulfureux d'Emeric.

Il ressort de ce roman une belle sensualité avec une touche de lubricité. Autant au début, on se dit que nos deux héros devraient éviter de se fréquenter, autant au fil des pages, on est derrière eux, on adore ce qu'ils construisent ensemble.

Ce roman est construit comme la partition d'un opéra avec des moments forts, dramatiques d'autres beaux, puissants.
Un roman érotique époustouflant par ce qu'il fait ressentir.

mercredi 8 mars 2017

No control tome 2 Fanny Cooper



Merci à Nisha éditions de cette belle découverte.

L'amour vous tombe dessus et puis c'est tout. L'amour est fatal, parce qu'il vous choisi et point barre. Comme un éclair : vous ne savez pas quand il va frapper, ni où. Voilà pourquoi certains parlent de coup de foudre. C'est puissant, incontrôlable, dévastateur. L'amour vous tombe dessus et il est impossible de l'éviter. " Dès la seconde où Achille Gale, star internationale, aperçoit Summer Hamilton, il est certain que plus jamais il ne réussira à poser les yeux sur une autre femme tant qu'il ne l'aura pas conquise. Mais ce dernier ne s'était pas attendu à ce que la jeune femme se révèle être son pire cauchemar. 

Un tome chaud-froid et aussi intense.

Entre Summer et Achille, c'est toujours aussi électrique. Summer joue la froideur avec lui. Achille lui pense qu'entre eux il y a quelque chose d'explosif Arrivera-t-il à faire plier Summer ?

Un tome très électrique, une Summer égale à elle-même : gâtée, pourrie qui n'en fait qu'à sa tête. Elle est agaçante en première partie de cet opus puis on découvre une autre Summer plus bouillante mais toujours dans la retenue.

On a aussi en parallèle de nouvelles infos sur le passé d'Achille et l'apparition d'un fantôme de son passé. L'auteur nous réserve-t-elle des surprises de ce côté là?

La fin me laisse comme Summer pantoise. Que se passe-t-il?  Vite la suite!
 Fanny Cooper a une plume joueuse avec les émotions de ses personnages et on en redemande.

Un second tome intense, électrique, sensuel.


Bad décision Lily Sweet



Lorsqu’elle découvre que son copain l’a trompée avec une femme rencontrée sur Internet, Vicky se promet de ne plus laisser aucun homme entrer dans sa vie. Terminé. Désormais, elle se concentrera uniquement sur sa carrière de chroniqueuse dans un grand journal du Sud-Ouest. Mais ses projets sont bouleversés lorsque le nouveau patron par intérim, Mickael, décide de lui imposer un sujet : les rencontres en ligne. Outre le fait que Mickael veut l’obliger à rompre sa promesse de se tenir éloignée des hommes, il a par ailleurs un comportement très troublant à son égard. Si troublant que Vicky en viendrait presque à  regretter d’avoir tiré un trait sur les hommes…

Victoria est chroniqueuse pour un journal. Son patron lui propose de faire des articles sur des sites de rencontres. Victoria est outrée, elle qui ne croit plus en l'amour ni aux hommes.

Lily Sweet nous propose une romance dans un contexte original : le travail et les sites de rencontres. Victoria va faire des rencontres plus ou moins bonnes : un homme marié, un Tanguy...et un mystérieux homme . Et à côté de ces rendez-vous, il y a Michaël son troublant patron.

Une romance légère, fraîche.

La fougue, la franchise, la vivacité de Victoria fait que l'on est tout de suite sous le charme de cette jeune femme et on a envie de la connaître.
Quant à Michaël, il est plus mystérieux, un brin maladroit avec les sentiments qui le rend attachant et intrigant.

J'ai passé un excellent moment avec Victoria.
La romance est rythmée avec en toile de fond un sujet original : les sites de rencontres. C'est simple, frais  et on en redemande.

mardi 7 mars 2017

Les Warriors tome 3 Le Dévastateur Pierrette Lavallée



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.

Dev’ est le dévastateur et un guerrier impitoyable, froid, insensible qui n’éprouve absolument rien et qui recherche inlassablement la mort afin de rejoindre dans cette dernière la seule femme qu’il ait jamais aimée. Mais lorsque Patron décide de se servir de Chloé qui a des ennuis, son cœur s’ouvre à nouveau à l’amour même s’il estime qu’il trahit Sharon.
Mais c’est sans compter sur le machiavélisme du Patron qui a juré de l’éliminer et qui est prêt à tout pour y arriver, même à faire revivre les fantômes du passé...

Un troisième tome intense en découvertes et rebondissements.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers si particulier des Warriors : des guerriers à la fois modernes et avec un petit côté moyen-âgeux dans leur manière d'être entraînés et de combattre.

Ce tome est consacré à Dev et Chloé. Dev, le dévastateur est un jeune homme insensible, assentimental , froid , tout ceci est carapace pour se protéger. Chloé, elle est une jeune femme pourrie gâtée qui n'en fait qu'à sa tête pour provoquer l'attention des autres.
Deux caractères de feu qui nous donne un tome intense, électrique. De plus, Pierrette Lavallée nous révèle bien des secrets sur le passé de ses personnages. Ce point donne une belle profondeur à son récit et nous tient en haleine . On a énormément de surprises dans cet opus.
On a aussi cette belle solidarité entre nos guerriers , un côté fraternel, fort appréciable.
Le final est un moment intense en émotions mais aussi en stratégies pour obtenir ce que tout Warrior veut : sa liberté.
Comme à son habitude, Pierrette Lavallée nous allèche et nous donne envie de découvrir le prochain tome dans son épilogue.

Un troisième tome intense où l'on retrouve le côté guerrier mêlé à la romance qui donne un récit fort rythmant entre actions et rebondissements.


Honey trap Olivia Miller



Merci aux éditions de La Condamine, de cette belle découverte.

Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne, branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon : tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en apparence sans vague.

Pourtant, la vie de Riley est bien plus périlleuse et exaltante qu'il n'y parait. Parce que parfois, voyez-vous, elle devient une autre: Marilyn Kane, Honeytrap, payée pour séduire des hommes mariés. Et cette double vie d'étudiante et de femme fatale lui convient parfaitement... Jusqu'au jour où on lui confie un dossier un peu particulier.

Lui, c'est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d'homme qui plaît à Marilyn Kane. Mais il reste un dossier, un simple dossier à traiter. Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l'oublier..


Une romance originale avec une belle dualité.

Riley, Marylin mène une double vie : celle d'étudiante  et d'HoneyTrap. Une HoneyTrap est une jeune femme chargée de séduire un homme et de découvrir s'il est infidèle.

Marylin garde ces deux pans de sa vie bien séparés. Mais comme le dit si bien un passage du roman "A trop jouer, on finit par se brûler les ailes.". Cette expression résume bien le récit.

Marylin doit s'occuper du dossier 418, ce dernier n'est pas comme les autres et Marylin finit par penser à lui sous son prénom Crawford.
La jeune femme se trouve devant une ambiguïté: elle s'investit alors qu'elle ne devrait pas.

L'auteur nous présente son personnage sous deux facettes. Les deux visages, les deux personnalités font partie intégrante de Riley/Marylin sans qu'elle en soit vraiment consciente. C'est ce dilemme, cette vérité que l'auteur nous décrit autour de l'histoire de Maylin et Crawford.
J'ai beaucoup aimé cette manière de présenter le personnage féminin . Cette façon de faire pimente le récit, met un peu de suspense.
On découvre donc la vraie Riley/Marylin qui se découvre elle-même. C'est très bien fait.

La plume de l'auteur est très prenante, douce. J'ai envie de dire linéaire au sens positif du terme. Elle reste sur le même ton pour bien nous montrer que rien n'est simple que l'on a tous souvent deux personnalités différentes qui s'affrontent.

Une très belle romance, originale dans la manière dont le personnage féminin est décrit.


lundi 6 mars 2017

Pokéstop en vue tome 2 Sur les traces de Miaouss Alex Polan


Merci aux éditions Slalom de cette belle découverte.

Max, le chat de Mme Applegate, la vieille bibliothécaire, a disparu ! La Team Sagesse qui chasse justement un Pokémon-chat très rare, en profite pour placer des affiches " Chat perdu " sur tous les Pokéstop où ils s'arrêtent. Gianna fait remarquer à ses copains que pour trouver un chat, le mieux est de passer en mode " Pokémon-chat ". Se comporter comme un chat, voilà qui va les aider à coup sûr ! Où Miaouss se cacherait-il ? L'enquête progresse quand la Team Sagesse se rend compte que quelqu'un prend un malin plaisir à les orienter sur de mauvaises pistes...


Un second tome tout aussi savoureux que le premier si ce n'est plus.

On retrouve Ethan, sa sœur Devin et leurs amis quelques semaines après leur sauvetage de la boutique de donuts.
Le chat de la bibliothécaire a disparu, nos amis vont enquêter tout en chassant le Pokémon.

Un récit mêlant aventure, chasse aux Pokémon. L'auteur va plus loin que ces simples thèmes. On a ici à travers le jeu Pokémon Go de belles valeurs d'amitié, d'entraide et aussi de bons conseils comme apprendre à écouter les autres, les intégrer.

Alex Polan se sert aussi du jeu pour que ses personnages enrichissent leurs connaissances. Il y a aussi un côté équipe mais aussi familiale développé à travers le jeu.

Les jeunes lecteurs vont adorés l'aventure, les Pokémon bien sûr mais aussi l'interaction décrit ici avec le jeu.
J'ai adoré ce second tome. Il est savoureux avec une multitude de belles valeurs tout en ayant un côté ludique et aventure. C'est très bien fait.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (241)


Cette semaine, j'ai fini :


Puis, j'ai lu :


Quand ça va, quand ça va pas, ma chronique ici.
La fille du 6E, ma chronique ici.

Ma lecture en cours, je me régale :


J'écoute toujours :


Mes prévisions :l'ordre est aléatoire.


Et vous, que lisez-vous ?

dimanche 5 mars 2017

Les nouveautés de ma Pal (238)



Cette semaine, ont rejoint ma Pal :


Les Passeurs de lumière tome 1 est un livre voyageur, organisé par le blog "Sur ma table de nuit"
A durée déterminée est dédicacé (j'ai oublié de faire une photo).
Notes noires, c'est la nouvelle version avec les 7 chapitres manquants.
Anather story of Bad Boys épisode 1 est un gain concours, gagné sur le blog "Lecture en blog"