mercredi 16 mai 2018

Clotaire et son slip ont cru apercevoir un gros yéti ! (et ne font pas trop les malins) Anne-Fleur Drillon Etienne Friess


Merci à LP conseils et à Margot éditions de cette lecture.

Clotaire et François forment les Super-Héros 2000. Et qui dit super-héros dit gadgets de super-héros ! Le hamster en slip et le pigeon en short se mettent donc en quête d'un inventeur. 
Concepteur du pistolet démultiplicateur de bestiole et du jetpack à propulsion ionique pour rongeur pas trop lourd, Phil la musaraigne est le candidat idéal! Mais voilà qu'il disparaît dans des circonstances hyper-mystérieuses. Seul indice: une gigantesque empreinte de pied à deux pas de sa maison... 
Accompagnés d'un crapaud gras, d'un ver de terre, d'une mouffette (à ne pas confondre avec une mou e) et d'un hérisson, Clotaire et François partent à la recherche de Phil la musaraigne. Quels terribles dangers devront-ils affronter ? Retrouveront-ils l'inventeur entier ? En route pour de nouvelles aventures décoiffantes !

L'histoire drôle d'un hamster et d'un pigeon qui se prennent pour deux super-héros.

Un récit à l'image de son titre, plein d'humour, de jeux de mots "un peu gras", j'ai envie de dire : ils m'ont fait penser à ceux que peut faire mon ado de fils.
Il faut dire que ce roman illustré l'a pas mal intrigué avant lecture et après lecture même s'il nous a dit c'est "bof-bof" : la façon dont il parle, montre qu'il en a apprécié l'humour.

Oui, on se régale de la naïveté de François le pigeon, de son manque de culture. Clotaire le hamster est un brin plus intelligent mais lui a aussi ses lacunes qui nous font beaucoup sourire.

L'aventure est simple, pleine de rencontres . Elle est décrit sur un ton guilleret et plein d'humour, de celle qu'apprécie les ados.
Les illustrations sont à l'image du texte, tout aussi burlesques.

Un roman illustré qui devrait plaire aux ados pour son humour décalée.


3 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!