jeudi 10 mai 2018

Le Lac du Lou Caro Mélu



Merci aux éditions La Condamine, Fyctia de cette belle découverte.

Vous laisserez-vous dévorer par la légende des Lou ?

Les femmes de la famille Lou règnent sur la station de ski des Menuires depuis des années, et sur la vallée des Belleville depuis bien plus longtemps encore.

Séléné, la dernière née de la lignée, a choisi de fuir la tradition familiale et de devenir professeur à l'université de Bordeaux. Néanmoins, à la mort de sa grand-mère, chef incontestée du clan, Séléné n'a pas le choix : elle doit rentrer en urgence en Savoie.

Sa famille porte en effet l'empreinte d'une légende ancestrale et elle ne peut se soustraire à ses obligations d'héritière des Lou. Quoi qu'il lui en coûte, elle doit aider sa mère à défendre sa place d'alpha de la meute et à mettre un terme aux rivalités naissantes.

Dès son arrivée dans les Alpes, l'avenir que Séléné pensait pouvoir construire est remis en cause : entre les menaces qui pèsent sur ses proches, les mystérieuses révélations du grimoire confié par son grand-père et les balancements de son cœur, les doutes qui l'assaillent sont de plus en plus nombreux.

Parviendra-t-elle à préserver son identité dans la meute ?

Un roman bit-lit à l'univers simple et pourtant exceptionnel et plein de sagesse.

Séléné est professeur. Elle vit loin des siens : un clan de loup. Elle va devoir retourner vers eux : sa grand-mère l'alpha est décédée.

Séléné est une jeune femme qui a fui les siens, sa nature et qui se retrouve ici à devoir de nouveau les affronter. Elle est différente et pense différemment des siens . Ce point apporte un gros plus à ce récit et permet aussi à l'univers d'être novateur.
Grâce à Séléné, sa manière de penser, l'auteur nous offre beaucoup de rebondissements qui apporte à beaucoup l'univers de ce roman.

J'ai adoré ce roman, la sagesse qui en ressort, l'univers et la plume douce, addictive de Caro Mélu.
En effet, l'auteur a su innover tout en gardant nos repères autour de ce que l'on connaît des loups (métamorphes) et apporter des éléments novateurs qui donnent à l'univers quelque chose de frais, nouveau et exceptionnel autour de la légende de Lycaon.
Je ne peux vous en dire plus sans spolier : rien que pour cet univers et la sagesse qui ressort du personnage de Séléné, ce roman vaut le détour, vous ne serez pas déçus.

A tous les fans de bit-lit, je vous conseille ce roman à l'univers à la fois traditionnel, reposant sur ce que l'on connaît et novateur par ce que l'auteur apporte ici en plus.

4 commentaires:

  1. interessant, c'est surtout rare d'avoir de la Bit-lit qui se passe en france

    RépondreSupprimer
  2. Ah, en grande fan du genre, je note évidemment ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas du tout j'avoue

    RépondreSupprimer
  4. En revanche, celui ci me plait énormément! :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!