Dans l'avant-propos, H Coben nous met en garde car ce livre est le deuxième qu'il a écrit et le considère comme une œuvre de jeunesse. Je ne suis pas d'accord avec cette analyse : l'écriture d'Harlan Coben est toujours aussi envoutante même si je trouve la fin rapide : ce livre est un très bon Coben.
Le thème de ce livre traite d'un sujet grave (surtout pour le début des années 1990 : époque où il a été écrit ) : la recherche sur le SIDA et la levée de fond pour. Il faut savoir qu'à ce moment là le SIDA était encore considéré comme une maladie de gays et de drogués même si on savait qu'il pouvait être transmis par le sang.
Comme un clin d’œil , au reste de son œuvre littéraire , un des personnages principal est un basketteur professionnel mais rien à voir avec la série sur Myron Bolitar.
Coben nous retrace les aventures de Mickaël (le basketteur) , sa femme Sara (journaliste) et leur ami Harvey (médecin et chercheur ) à travers des meutres commis contre des gays qui suivent un traitement contre le VIH.
Sur fond de polémique et de crimes , Harlan Coben nous fait vivre un polar haletant et jusqu'au bout on a dumal à comprendre les raisons de tout ceci et qui est derrière.
Bravo à l'auteur pour ce suspense.
Harlan Coben est un de mes écrivains préférés et là encore il ne m'a pas déçue et même s'il a écrit ce livre dans sa jeunesse , il a rien à envier aux autres livres de cet auteur.
J'adore Harlan Coben moi aussi ;)
RépondreSupprimerj’attends avec impatience la sortie du prochain.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup aussi cet auteur, je pense que je vais le lire bientôt.
RépondreSupprimerBonne journée
bonne lecture Alexia . et bonne journée à toi aussi
RépondreSupprimer