jeudi 22 novembre 2012

Alex Craft tome 1 K. Price


Alex Craft est nécromancienne , elle pratique la magie des tombes et fait sortir "les Ombres" des corps des défunts , leur permettant d'expliquer leur mort.
Elle est appelée à enquêter sur la mort du gouverneur de Nekros mais aucune ombre n'est là : tout dans ce cas est inhabituel.

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur autour des différents types de sorcières, de magie , des Faës , des humains qui connaissent la magie et non rien contre pour la plupart.
Alex est une wyrd mais une des rares a pouvoir voir La Mort  avec qui elle a même des rapports amicaux . Elle peut aussi voir les fantômes.

Alex est un personnage attachant, par sa personnalité: elle fonce tête baissée dans les ennuis mais c'est  son besoin de comprendre qui la pousse. Elle est aussi intéressante par son passé conflictuel avec son père.

Le monde ici est innovant même si on retrouve des éléments de Cygne noir et de McKayla Lane mais Kalayna Price a su créer son propre monde autour d' Alex , de l'énigmatique Falin et du personnage de La Mort sur qui j'ai hâte d'en savoir plus.

Un  roman plein d'actions que j'ai dévoré en deux jours,on ne s'ennuie pas un instant.
J'ai donc passé un excellent moment avec Alex , vivement la suite.

Une saga à ne pas rater pour les amateurs d'Urban  Fantasy.

16 commentaires:

  1. Oh là là !!! tu me donnes envie, j'ai hâte de le lire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas passer à côté ,il est vraiment super.
      bisous

      Supprimer
  2. j'adore cette série tu verras les trois premiers romans sont géniaux! j'attends le 4 avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends déjà le 2 avec impatience et tu me fais encore plus trépigner : vivement qu'ils sortent. lol

      bises

      Supprimer
  3. Roooooo il me tarde !!!!!
    bises !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Contente de lire un avis positif !!!Ce roman m'a séduite dès que j'ai vu la couverture et j'espère avoir la chance de le découvrir prochainement... Bonne semaine xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

      Supprimer
  5. Je ne lis que des avis positifs sur ce bouquin! La prochaine fois que je le vois à la librairie je saute dessus

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma wishlist, je n’arrête pas de lire des avis positifs qui me donnent de plus en plus envie de le lire. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le lire .Quand on aime le genre je pense qu'on ne peux pas passer à côté.
      biz

      Supprimer
  7. Je trouce intéressant l'idée de ce personnage qui peut voir la mort. J'aime embarquer dans des mondes inconnus et un peu déstabilisant, Ce roman a l'air très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'univers est original, je pense que c'est une série à découvrir.

      Supprimer
  8. Il me fait très envie, et puis Karine aussi a beaucoup aimé... Bref, j'attends sagement Noël ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a vraiment été une superbe découverte . Ce sera un joli cadeau au pied de ton sapin.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!