dimanche 4 novembre 2012

Nouvelle partenaire Val

 Val du Blog : La vie telle qu'elle me passionne.
 
Cliquez sur la bannière pour découvrir son blog
 
 
 
 
 Val s'est prêtée au jeu des questions /réponses:

 
Brève présentation de ton blog :
Bienvenue sur mon blogue dans lequel je vous parlerai de ma principale passion dans la vie : la lecture! Je suis bachelière en littérature et depuis ma plus tendre enfance, je n’ai cessé de me laisser imprégner par la magie des mots. Bien sûr, pleins d’autres sujets seront abordés au gré de mes envies et de mes humeurs. Je vous invite donc à prendre part à ce grand voyage rempli de découvertes que représentent la littérature et la vie.

D'où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d'autres passions mis à part la lecture?
Je suis une québécoise de 26 ans passionnée de lecture depuis mon tout jeune âge. J'ai un diplôme universitaire en littérature, que j'ai adoré faire, mais je ne me voyais pas devenir professeure et les possibilités d'emplois autres que professeure étaient moindre, alors je me suis réorientée et je suis présentement étudiante en Techniques de bureautique au Cégep, car j'adore les technologies, le français, et mon rêve serait de travailler pour une maison d'édition :-) À part ça, j'adore le cinéma et le piano. J'en joue cela fait maintenant 7 ans et j'adore.

D'où vient ta passion pour la lecture?
Je crois que cette passion me vient de ma mère qui est une grande dévoreuse de livres. Dès que j'ai su lire, je me souviens d'avoir été fasciné par les mots et la magie qu'ils engendraient chez moi.

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
J'apprécie particulièrement les lectures Girly ou la chick-lit, mais grâce à la bloguosphère, j'ai découvert le genre de la dystopie et j'ai eu un coup de coeur pour les sagas Hunger games et Divergent. J'aime aussi beaucoup le fantastique et la bit-lit.

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu'à présent et tes auteurs favoris?
Je lis un peu de tout, mais deux auteures que j'apprécie énormément sont Sarah Dessen, dont j'ai lu pratiquement tous les livres sauf un (je trouve qu'elle écrit de belles histoires et qu'elle démontre une sensibilité hors du commun) et Meg Cabot dont j'aime la légèreté d'écriture. J'avais beaucoup aimé Miss La gaffe (Ça me ressemble un peu :-)) et Une irrésistible envie de sucré. Mes coups de coeur sont : L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, La voleuse de livres de Markus Zusak, Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows ainsi qu'Orgueil et préjugés de Jane Austen.

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d'un livre avant de le commencer)
Et oui, j'ai tendance à regarder la dernière page d'un livre. C'est plus fort que moi, mais j'essaie de ne plus le faire, car ça a déja`gâché ma lecture!

Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
Souvent le soir, dans un bon bain chaud relaxant. Quel bonheur! Aussi non, dans mon lit bien emmitouflée sous les couvertures ou dans le divan du salon toujours avec une bonne couverture :-)

Combien environ lis-tu de livres par année?
Je dirais une soixantaine, mais je n'ai jamais compter et je crois que ça va augmenté avec la création de mon blog et à force d'aller voir des suggestions dans d'autres blogs.

Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n'aimerais-tu pas être?
Je dirais que j'aimerais beaucoup être un personnage de romance qui rencontre le grand amour dans un roman de la collection Milady. J'ai un petit côté romantique.
Aussi non, j'aimerais beaucoup être Maeve Reagan une héroine qui a du caractère et qui est capable de mettre un homme à terre. Pourquoi pas? Aussi non, je n'aimerais pas être un des personnages qui participe aux Hungers Games dans le roman du même nom. Ça doit être horrible d'avoir à vivre cela!

Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?« La lecture est une amitié. » de Marcel Proust et

« Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme. » de Edmond Jabès

7 commentaires:

  1. merci beaucoup pour la découverte de ce nouveau blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue VAL !!!! Super présentation... Je vais de ce pas découvrir ton blog ...:-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup viou pour cet article. Je suis ravie de te compter parmi mes partenaire :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte de ce nouveau blog!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!