Merci à
Imogen Rose Et d'Allirea de ce partenariat.
Cordélia(un démon) est de retour à Bonfire pour sa dernière année qu'elle veut consacrer à se perfectionner en tennis . Mais ces plans vont être bouleversés quand on lui demande de devenir le mentor de Faustine , une jeune ado de 12 ans mi-humaine , mi-démon .
L'académie Bonfire est une école pour paranormaux et hybrides où les élèves apprennent à gérer leurs pouvoirs.
Un univers complexe avec les différents paranormaux , hybrides mais aussi par leur regroupement par familles de surnaturels.
Grâce à l'écriture enchanteresse et fluide d'Imogen Rose tout se passe en douceur pour bien comprendre le monde dans lequel le roman évolue.
Tous les personnages sont intéressants par leur propre caractère : Cordélia , la démone , au grand cœur et qui est très curieuse alors que dans son monde on ne doit pas poser de questions directs autres paranormaux sur ce qu'ils sont et leurs pouvoirs. Il y a Jagger , le féerique, le mystérieux , le charmeur ; Martha la pipelette ; Quinn le chevalier au grand cœur et bien sur Faustine qui devant sa timidité et son appréhension d'être dans cette école est une énigme pour elle-même et les autres.
En aidant Faustine , Cordélia va se retrouver face à de nombreux problèmes.
Un roman plein de rebondissements mais l'intrigue générale avance peu . La fin nous donne quelques brides de réponses mais surtout nous ouvre des perspectives intéressantes sur la suite.
J'ai beaucoup aimé cette lecture , son univers mélangent des êtres paranormaux aux pouvoirs très différents .La plume d'Imogen Rose nous porte de pages en pages .
Un très bon premier tome , j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour savoir où l'auteur va nous emmener .