Merci aux
éditions Nathan de ce partenariat.
On retrouve Merlin où l'on l'a laissé. Avec sa harpe , il redonne vie à Finayra. Mais très vire , il se lasse.
Le début , les 150 premières pages environ , m'ont parues longues .On a un Merlin plein d'orgueil, vaniteux , qui ne pense qu'à lui-même. L'auteur nous fait détester le personnage. Après , l'action commence en fin à se mettre en place tout doucement et commence vraiment vers la 200 ième page avec la quête de Merlin à travers 7 chansons qu'il doit comprendre. Cette quête lui permet une réflexion et le met sur la voix de la sagesse. Mais Merlin est têtu , il faut de la patience pour le voir évoluer dans le bon sens.
Vous l'avez compris , j'ai trouvé ce second tome long. L'univers et les aventures de Merlin sont intéressantes mais j'ai vraiment eu l’impression que l'auteur cherche à nous faire détester son héros . Je ne vois pas trop dans quel but , sûrement pour nous montrer que la sagesse est pas une chose facile à acquérir.
Je peux comprendre que ce soit difficile mais faire durer les choses comme ça . C'est long et ennuyeux de voir que Merlin ne tire pas les leçons de ses échecs facilement.
Au final , une lecture mitigée , une fin intéressante mais un livre vraiment long à démarrer.