mardi 12 août 2014

Challenge Les Etats-Unis à travers la lecture jeunesse

Challenge du 15/08/2014 au 15/08/2015

Le challenge est organisé par Mes Petites Lectures .

Il s'agit de remplir la carte des États d'Amérique en lisant des livres YA se déroulant  dans un des Etats.






Exemple de livres:

ALABAMA : Qui es tu Alaska???  /// Un garçon de trop
ALASKA :
ARIZONA : Les âmes vagabondes
ARKANSAS :
CALIFORNIA : Project adam
COLORADO : Beautiful dark
CONNECTICUT  : Le dernier jour de ma vie /// Lucides
DELAWARE :
FLORIDE : Qui est Mara Dyer ???
GEORGIA : Hex Hall
HAWAI:
IDAHO :
ILLINOIS: Divergent
INDIANA : Nos étoiles contraires
IOWA:
KANSAS:
kENTUCKY: hors limites
LOUISIANA:
MAINE : delirium
MARYLAND : 4 filles et un jean
MASSACHUSSTES :
MICHIGAN : ten tiny breaths
MINNESOTA : frisson
MISSISSIPPI:
MISSOURI : blood magic
MONTANA : vampire academy
NEBRASKA : fangirl
NEVADA :
NEW HAMPSHIRE:
NEW JERSEY : chat blanc
NEW MEXICO : les chasseurs d'âmes
NEW YORK: mystic city
NEW CAROLINA : te revoir un jour
NEW DAKOTA:
OHIO: La 5 eme vague
OKLAHOMA:
OREGON: si je reste
PENNSYLVANIA : Little pretty liars
RHODE ISLAND : l'été ou je suis devenue jolie
S.CAROLINA: Beautifu creatures
S.DAKOTA:
TENNESSEE:
TEXAS :Aristote and dante .......
UTAH:
VERMONT:
VIRGINIA:
WASHINGTON: twilight
W.VIRGINIA: Wait for you
WISCONSIN:

WYOMING:

Si vous avez d'autres idées de titres correspondants à des États, je suis preneuse. Par avance merci .

6 commentaires:

  1. Hum par contre l'image vient de mon blog.... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas c'est mes Petites lectures qui les a chosies .

      Supprimer
  2. Ils sont bizarres les titres non ? ;-) Bon courage dans ce challenge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'ai un souci : l'article s'est à moitié traduit en anglais je ne comprends pas .

      Supprimer
  3. Il est sympa ce challenge... il y a le tome 7 de la série Minuit qui se déroule en Alaska et la deuxième histoire de ce livre aussi : http://les-lectures-de-titou.over-blog.fr/2014/02/coup-de-foudre-sous-la-neige-de-sarah-morgan-et-kate-hoffmann.html

    Pour le reste je vais réfléchir :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!