mardi 12 août 2014
Lisbeth-la Rouge Gilles Milo-Vacéri
Merci aux éditions Dominique Leroy ebook de cette belle découverte .
Marie-Elisabeth (Lisbeth) a appris à naviguer avec son père et elle a gagné le respect des hommes .
Mais après le décès de son père , sa mère se remarie et son beau-père transforme la flotte marchande en négrier. Marie-Elisabeth est outrée mais le pire est à venir : son beau-père la viole . Elle fuit et crie vengeance et va devenir flibustier pour traquer les navires négriers.
J'avais envie de découvrir l'auteur Gilles Milo-Vacéri alors quand j'ai vu dans le catalogue un de ses écrits , je me suis dit que c'était l'occasion. Je suis ravie. Le style de l'auteur est prenant et doux.
On a ici une héroïne au fort caractère qui sait ce qu'elle veut et sait se faire respecter : une femme de caractère, une guerrière, un fin capitaine et une femme sensuelle . L'action se situe en 1802 et Lisbeth est une femme libérée qui aime les plaisirs .
Un roman d'aventures et d'érotismes , sur un navire aucun tabou , la sexualité plurielle est acceptée sans jugement ; aucune inhibition .
On découvre ici une femme forte indépendante , bien dans sa sexualité: c'est surprenant vu l'époque mais l'auteur lui a donné ce caractère qui rend tout ça crédible .
Une jolie découverte , un récit fait d'aventures , de vengeance et d'érotisme mais surtout cette forte personnalité qu'est Lisbeth fait de ce roman un roman passionnant .
Challenge 23ième/ 48 lectures
20 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est drole par la couverture je n'aurai pas dit que c'était de l'érotique..
RépondreSupprimerAh pourtant elle dévoile bien la poitrine de Lisbeth .
SupprimerOk, un roman érotique avec une belle pirate. :-)
RépondreSupprimerOui.
SupprimerBonjour ! Merci pour cette chronique. Pourriez-vous modifier simplement le nom de la maison d'édition qui est incorrect ? Il s'agit des éditions Dominique Leroy. e-ros est le nom de la collection uniquement. Merci !
RépondreSupprimerDésolé , je modifie de suite.
SupprimerJe ne connais pas du tout.. merci pour cette nouvelle chronique !
RépondreSupprimerDe rien :)
SupprimerJe n'en entends que du positif donc je vais sûrement tenter :)
RépondreSupprimerJ'espère qu'il te plaira :D
SupprimerQuand j'ai vu la couverture je ne m'attendais pas du tout à de l'érotique ;)
RépondreSupprimerJe me laisserais peu être tenter plus tard ;)
quand j'aurais l'âge de lire ce genre ;)
Merci pour cet article ♥
Oui attends d'avoir l'âge .
SupprimerComme quoi qu'il ne faut pas se méfier des couvertures ^^
RépondreSupprimerOui.
SupprimerJ'aime beaucoup cet auteur et je dois avouer que ce livre a vraiment l'air pas mal. Je vais le lire très bientôt :D
RépondreSupprimerQu'est ce que tu as lu d'autres de cet auteur ? J'ai envie de découvrir un autre de ces romans , tu me conseilles quoi .
SupprimerBonne future lecture.
Bonjour Viou,
RépondreSupprimerBonjour à celles et ceux que je connais... ;-)
Un grand merci pour votre commentaire qui m'a fait très plaisir.
J'ai bien entendu relayer sur mon blog officiel. Vous pourrez ainsi voir que votre chronique a rejoint certaines rubriques de mon site car je trouve normal de mettre en avant le travail des administrateurs de blogs littéraires. Du moins lorsqu'ils le font avec un minimum de sincérité, de respect, de courtoisie et quand bien même la chronique s'avérait moins bonne que celle-ci. C'est assez rare pour être relevé...
Merci encore,
Amitiés.
Merci à vous de cette belle lecture . J'étais curieuse de découvrir vos écrits et je suis ravie .
SupprimerMerci pour le partage .
Amitiés
Je ne connaissais pas, mais il me tente ! L'univers m'a l'air bien !
RépondreSupprimerOui, il est vraiment bien.
Supprimer