mercredi 3 décembre 2014

Time Riders tome 8 La prophétie Maya Alex Scarrow


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Maddy veut découvrir la signification du manuscrit et surtout de Pandore .

Un huitième tome plein de surprises au niveau des théories avancées par nos Time Riders et au niveau de leurs découvertes.

J'ai trouvé que les réflexions de nos protagonistes surtout celle de Sal étaient intéressante sur le peut-être et le pourquoi de l'envoi de leur équipe pour empêcher l'histoire de changer.
Quant à la théorie de Rashim , elle m'a interpellée Il se base sur le paradoxe de Fermi et compare Pandore à une boîte de pétrie. Tout ceci paraît étrange mais son explication se tient et nous amène vers une intrigue beaucoup plus complexe que celle que j'avais pu pressentir à travers les précédents tomes.

J'ai hâte de découvrir l'ultime tome en juin pour voir ce que l'auteur nous a concocté.

Un tome tome que j'ai trouvé légèrement différent des précédents avec les prémices de l'explication finale et aussi face aux événements dans la cité Maya où le roman prend une tournure science fiction/ paranormale qu'il n'avait pas auparavant. Là aussi , j'ai hâte de voir comment les choses seront présentées dans le dernier tome .


6 commentaires:

  1. Vivement le dernier tome, pour découvrir le grand final, voir comment ça va se terminer pour les personnages ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga. Je vais me renseigner sur les premiers tome. merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime le thème des voyages dans le temps alors il faut découvrir cette saga .

      Supprimer
  3. j'ai lâché la série depuis la fin du tome 3 ! Mais mon frère à lu ce tome récemment et à plus aimé que le précédent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il y a des tomes un peu en dessous des autres mais j'aime beaucoup cette saga et celui ci nous fait entrevoir un début d'explications .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!