Merci à Nats éditions de cette belle découverte .
Un cataclysme a dévasté l'île d'Isulgaar. 31 ans plus tard, la reconstruction n'a pas été égale pour tous. Le Sud craint la famine , le Nord prospère sous un roi autoritaire .
Dans ce roman Dark fantasy , on suit en parallèle plusieurs personnages : Asphodel , le roi Warkhan .... et biens d'autres mais chacun à sa spécificité , donc on ne se perd pas.
Le Nord et le Sud veulent chacun de leur côté et à leur façon se rapprochaient l'un de l'autre .
L'exode des habitants du Sud va être parsemée d'embûches et de complots.
Le roi du Nord doit faire lui aussi face à des complots .
L'action est donc présente tout au long du récit . Par contre , j'ai trouvé que le côté fantasy (magie...) est encore peu développer dans ce premier tome : quelques pistes sont ébauchées . Le tome suivant devrait je pense développer ce côté . Le côté sombre est bien là et quelques scènes sont très dures.
Côté personnage , j'ai beaucoup aimé Asphodel et Saal . J'ai plus de mal à complètement cerner Prodis qui aura sûrement un rôle important dans le prochain tome .
L'auteur a une très belle plume , envoûtante . Ils nous décrit les choses avec beaucoup de détails . Certaines scènes sont décrites avec un tel réalisme qu'elles peuvent donner des hauts le coeur : tout est dit même pour les scènes les plus dures .
J'ai passé un excellent moment de lecture mais je sors frustrée de cette lecture tant j'ai hâte de connaître la suite et d'avoir des réponses .