vendredi 1 mai 2015

Défi personnel "Je vide ma vieille Pal."




Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment.

Je me lance un défi pour essayer de faire baisser ma "vieille" Pal : trop de livres prennent la poussière depuis plusieurs années pour certains.

Définition de "vieille Pal": pile à lire de romans parus avant 2015.

Pour commencer, je ne vais pas me mettre des objectifs très hauts car il faut que je compte avec les nouveautés et les sp que je lirai en priorité. J'avais penser à un livre par semaine environ (3 à 5 par mois) dans des catégories que je lis peu en ce moment. Les catégories pourront donc évoluer au fil des mois.


Deux challenges peuvent m'aider à réaliser ce défi .

"Je t'aide à vider ta Pal" , un rendez-vous mensuel mi en place avec Cookies . Nous choisissons un livre dans la Pal de l'autre et devons le lire sous un mois. Ici, les romans peuvent être plus récents et ne rentreront pas tous les mois dans ce défi. Le titre sera révéler vers le 15 du mois.



Pareil, pour le Challenge Une lettre, un auteur , les livres peuvent être récents et ne seront pas obligatoirement pris en compte pour ce défi.
Le titre reste secret jusqu'à publication des chroniques en fin de mois.



 Je vais donc essayer de lire trois romans tirés de trois catégories :
- un thriller
-un roman YA
-un tome d'une saga
-et peut-être deux issus des deux challenges précédents.

Pour ce mois de mai, mes choix se portent sur :


Alors rendez-vous dans un mois pour voir si j'ai lu ces quatre romans et peut-être un de plus s'il rentre dans les critères.


24 commentaires:

  1. Bon courage ! C'est une bonne idée ce challenge et j'aimerais bien moi aussi lire les livres que je traîne depuis des plombes dans ma bibliothèque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui c'est dur dur de les sortir.

      Supprimer
  2. Aaaaahhh bienvenue au club !!! Moi aussi je dois liquider ma longue PAL ... Je suis entrain de mettre en place un stratagème pour liquider tout ça en espérant ... Arriver au bout !!! Mais bon entre les nouveautés, les SP et le plaisir de lire - pour moi - je ne sais pas du tout comment je ferais .. Je garde ton idée de choisir dans la PAL de l'autre.
    Bonne vidange ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour toutes ces raisons que je vais essayer de tenir ce défi . Entre les sp, les envies et les nouveautés , c'est dur dur de lire les "livres poussiéreux".

      Supprimer
  3. Quelle bonne idée ! Vue ma PAL, je devrais en faire autant !! Psi changeling est une saga qui me fait vraiment de l'oeil et j'ai les 2 ou 3 premiers tomes dans ma PAL justement :) bon courage pour ton challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'espère réussir mais ça me fait un peu peur.

      Supprimer
  4. Les deux premiers ont l'air bien sympa =)
    De bonnes lectures à toi avec ce nouveau challenge.

    RépondreSupprimer
  5. j'essaye de faire pareil ^^
    Cookie doit choisir un livre par mois pour moi du coup ça m'aide et son jeu aussi va me permettre d'en sortir un là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les deux challenges avec Cookies aident bien.

      Supprimer
    2. c'est vrai que les nouveauté et les SP bloquent pas mal les livres achetés il y a un moment.
      Je croise les doigts pour que tu y arrives :p

      Supprimer
  6. Ce tome de Psi Changeling est super ! Bon défi et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  7. On dit merci qui?? Merci Cookies :)))

    RépondreSupprimer
  8. J'a le même problème, j'essaie de vider ma PAL et de me mettre à jour dans mes séries... mais c'est compliqué !!!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage, je devrais bien en faire autant ^^

    RépondreSupprimer
  10. bonne idée ce challenge ! bon courage (moi j'ai abandonné depuis quelque temps...)

    RépondreSupprimer
  11. bon challenge perso ..... vu ma PAL énormissime, je devrais mis mettre ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!