En
entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille,
Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un
jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses
fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez
avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a
pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie
quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré
par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec
Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre
Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très
peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques
années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à
profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est
temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son
attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour
réciproque.
J'ai du mal à parler de ce roman. La fin est une torture. Je l'ai fini avec un énorme poids sur l'estomac. Cette fin est dure, bouleversante.
Le reste du roman est aussi difficile. Callie & Kayden ont chacun un lourd passé à porter au quotidien et même à vivre au jour le jour.
J'ai très vite deviné le secret de Callie. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le récit et toutes les émotions qu'il en ressort.
Un petit bémol, ce roman est classé NA et je l'ai ressenti plus comme un YA. On a deux jeunes adultes mais ils sont très jeunes et du coup ce roman est pour moi assez jeunesse.
De plus, je l'ai lu juste après Dangerous perfection qui lui est bien plus NA même si les deux héroïnes ont le même âge. Ma lecture précédente a influencé mon ressenti sur celui ci. (c'est pour ça que je lis rarement à la suite des romans du même genre)
Du coup, j'ai sûrement moins accroché à Callie & Kayden que je l’aurai fait si j'avais lu un autre livre avant celui ci.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et surtout la fin mais le début m'a paru un peu trop jeunesse. Il est difficile de passer derrière un auteur comme Abi Glines.
La plume de Jessica Sorensen est tout aussi agréable et belle que dans Ella & Micha.
Une très belle lecture qui aurait être plus que ça si je l'avais lu à un autre monent. J'ai hâte de lire le tome 2 et connaître la suite du récit de Callie 1 Kayden. je devrais le lire pour le prochain marathon NA du 14 août au 17 août.
Moi, j'ai adoré Callie et Kayden.... Et egalement le 2ème tome que je te conseille. Bizzzz
RépondreSupprimermerci bizz
SupprimerCe sont 2 jeunes adultes qui rentrent à la fac, ils sont donc pile poil dans l'âge qui permet de dire que c'est un New Adult.
RépondreSupprimerLeurs problèmes perso + les quelques scènes de sexe font du roman un New Adult à 100%, on ne peut pas douter sur le genre :p !
Sont contexte l'une de mes sagas chouchou de cette année ! Régale toi bien avec la suite !
Oui je sais que c'est un NA mais à côté de Woods et Della ils font jeunes lol.
SupprimerJe ne l'ai pas encore lu, j'attends que la première sous saga soit publiée en entier (oui c'est très difficile lol)
SupprimerOui c'est compliqué lol.
SupprimerIl me tente pas mal, depuis le temps que j'en entends parler et que je le vois à la librairie ! ^^
RépondreSupprimerDepuis le temps que j'ai envie de le lire :) Tu m'as boosté là, donc je pense le lire cet été.
RépondreSupprimerHoulà ma belle... Tu m'intrigue là ! la torture que tu parles est très mystérieuse et du coup, j'ai vraiment envie de me procurer ce dernier. Alors il passe en wishlist prioritaire !
RépondreSupprimerJ'ai fini le tome 2 hier et wahou!!!!! Quel plaisir de retrouver Callie et Kayden. je me suis attacher à eux. Jte conseille vraiment de lire le tome 2. C'est vrai que la fin du 1er tomes est horrible et le debut du tome 2 n'est pas tres gaie non plus :( mais j'ai passer un super moment.
RépondreSupprimerJe vais le lire pour le marathon NA du 15 août :)
SupprimerExcellent roman ! Et super chronique ! Bravo ^^
RépondreSupprimerJ'ai maintenant envie de le relire !
Au vue de la façon dont tu parles de la fin, je viens d'ajouter le livre à ma wish, tu m'as complètement fait craquer !
RépondreSupprimerJ'ai bien envie de le lire du coup ! :)
RépondreSupprimerJ'ai très envie de lire ce roman! le coté jeunesse ne me dérange pas trop en général, je pense pouvoir l'apprécier.. Oui, un jour, je me le prendrais :D
RépondreSupprimerComme je suis d'accord avec toi, la fin est une véritable torture, j'ai le deux dans ma PAL il va pas faire long feu lol!
RépondreSupprimerSa a l'air d'être tout a fait mon genre de livre.
RépondreSupprimerBooks story