Merci à l'auteur et aux éditions Cogito de cette belle découverte.
« Le cri d’une chouette résonna dans le silence de la forêt sombre. Dans l’aube grise, une silhouette, couchée au pied d’un arbre, sur la mousse, frémit. Vêtue d’une lourde cape noire, le visage entièrement caché par l’ample capuche, la jeune fille se réveilla. Elle était en guenilles brûlées et ne se souvenait que de son nom : Maeline. »
A 16 ans, Maeline découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques, dans un monde déchiré par la lutte entre les sorciers Lumineux et Obscurs.
Elle décide alors de rejoindre la cité magique de Bedkon et entame un long périple semé d’embûches pendant lequel elle n’aura de cesse de combattre ses pulsions.
Bientôt, elle devra subir l'oracle de la Divinouria, qui lui dira si elle Lumière ou Obscure.
Car de son orientation dépend l'avenir du monde tout entier.
Maëline (Vivian), un récit sous fond de légendes celtiques.
L'auteur nous propose un univers riche en magie, créatures...
Maëline, 16 ans, se découvre des pouvoirs et aussi un penchant à la colère. Va-t-elle basculer du côté Obscure ou du côté de la Lumière?
Un récit fantasy riche en aventures, rebondissements, en personnages, des personnages très différents les uns des autres qui apportent chacun leur pierre au récit (à l'édifice). Ils sont importants pour comprendre l'évolution de Maëline, de ses pouvoirs, de ses envies , de son destin.
Deux univers s'affrontent, lequel Maëline va-t-elle choisir ?
La plume de l'auteur est très addictive : les pages se tournent toutes seules et à grande vitesse. Le récit est donc prenant. On n'a pas le temps de s'ennuyer . Les aventures de Maëline sont palpitantes.
On s'attache vite à notre héroïne. Elle a un côté perdue attendrissant et aussi par son manque de confiance. Au fil des pages, elle prend de l'assurance tout en gardant des doutes sur elle-même.
Un très beau récit du genre, à découvrir pour les jeunes et les moins jeunes.
J'adore l'univers de ce roman, je ne connaissais pas, mais tu viens de me faire craquer !
RépondreSupprimerMerci pour cette belle découverte, ton avis me tente beaucoup :)
RépondreSupprimerMerci pour cette belle chronique !
RépondreSupprimerN'hésitez pas à mettre vos pas dans ceux de Maeline sur le chemin de Bedkon. Et j'espère que vous aimerez le voyage ;-)
Il a l'air sympa !
RépondreSupprimerOh ... intéressant! La couverture est intrigante aussi! Sympa comme avis. C'est une nouvelle maison d'édition? Car je n'ai jamais entendu parler de cette dernière...
RépondreSupprimerLa maison d'éditions existe depuis pas mal de temps . C'est une maison d'éditions associatives.
Supprimersympa! je ne connaissais pas du tout
RépondreSupprimer