Cheveux
noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a
enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse
qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère
sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin
de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des
sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder,
dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a
tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?
Une belle lecture mais un tome en dessous du premier Hors Limites. Je n'ai pas retrouvé la force des émotions du premier opus.
Dans ce second tome, la deuxième partie est touchante. La première se lit bien mais je lui ai rien trouvé d'exceptionnel. De plus, tout au long de ma lecture, j'ai eu impression de déjà vu, déjà lu (j'ai vérifié deux fois que je ne l'avais pas déjà lu : eh bien non). Cette impression vient sûrement du fait que ce début de roman n'est pas très original.
Du côté des personnages, j'ai un sentiment mitigé vis à vis de Ryan : à certains moments j'ai bien accroché avec lui, à d'autre pas du tout. J'ai apprécié ses moments de doutes, de réflexion sur son avenir, de remise en question. A contrario, parfois, je l'ai trouvé très passif : il subissait les événements même avec Beth.
Beth est assez différente de l'image que je m'étais faite d'elle dans Hors Limites. J'ai apprécié ce que j'ai découvert : une jeune femme entière envers sa mère, plus indécise pour elle-même, une jeune femme qui a énormément souffert. Elle garde tout de même la volonté de vivre quelque chose de différent.
Une bonne lecture, en dessous de ce à quoi je m'attendais après avoir été emporté par l'histoire de Noah et Echo dans Hors Limites.
J'ai trouvé la première partie du roman trop simple avec un manque d'émotions. La deuxième moitié rattrape la précédente sans arriver au niveau du premier opus. En plus, une impression de déjà vu ne m'a pas quittée tout au long de ma lecture. Du coup, j'ai eu un peu de mal à complètement accrocher à ce roman.
Argh c'est la deuxieme fois que je lis ca !
RépondreSupprimerJe rejoins ton ressenti, hors limites était juste génial mais ce tome 2 était beaucoup moins prenant. Je suis quand même curieuse de lire le tome 3
RépondreSupprimerMoi aussi , je suis curieuse de lire le tome 3.
Supprimerje ne l'ai jamais terminé ce roman. J'ai pas accroché dès le début alors j'ai lâché l'affaire.
RépondreSupprimerJe vais peut être quand même lire le tome 3, il paraît qu'il est meilleur
J'espère aussi que le 3 est meilleur.
SupprimerJe ne pense pas que je lirais ce roman, car les livres d'avant étaient chez darkiss et ça a changé, je suis un peu déçu,
RépondreSupprimerDe plus le livre ne me fait pas tant que ça envie,
Je vais envoyer ta chronique à ma grande soeur ♥ elle sera plus intéressé que moi ;)
Ah zut c'est dommage, cette série me tentait pas mal, mais du coup ça me refroidit un peu...Quand je lis un roman, surtout une histoire d'amour, j'ai vraiment besoin d'émotions !
RépondreSupprimerHum, il parait que le 1 était vraiment bien, mais si le 2 ne suit pas le mouvement, je me demande si je vais commencer cette histoire. en tout cas merci de ton avis.
RépondreSupprimerHors limites est dans ma PAL !!! Je trouve personnellement cette couverture beaucoup plus belle que l'ancienne édition!
RépondreSupprimerDommage que ça ne t'ait pas plus emportée, un jour il faudrait que je tente l'auteure !
RépondreSupprimerTout comme toi, j'ai eu du mal avec ce second tome! Alors que le premier était juste sublime! Mais je suis têtue je vais lire le 3 pour le prochain marathon NA!
RépondreSupprimerJe lirai aussi le tome 3 pour le prochain marathon NA.
Supprimer