Merci aux éditions Cogito de cette belle découverte.
Qu’un
cheval soit contrôlé positif, soit. Mais que trois autres le soient
eux aussi après une même course, cela devient moins banal. Surtout
quand ces chevaux appartiennent tous à des propriétaires et
entraîneurs exemplaires, cela à de quoi soulever des interrogations
et des doutes.
C’est l’ex Jockey Martin Piquemal qui est de nouveau (Un cheval de trop) chargé de l’enquête par le Société des Courses. L’homme ne croit pas aux coïncidences, et ça tombe plutôt bien.
C’est l’ex Jockey Martin Piquemal qui est de nouveau (Un cheval de trop) chargé de l’enquête par le Société des Courses. L’homme ne croit pas aux coïncidences, et ça tombe plutôt bien.
Un petit policier sur le monde des courses hippiques bien sympathique.
Je l'ai dévoré en quelques heures. L'auteur sait nous prendre dans ses filets, on n'arrive pas à lâcher le roman. Les pages défilent toutes seules !
Tout ceci grâce à un personnage Martin : il est à la fois jockey et enquêteur ; et aussi grâce à une écriture fluide et efficace.
Martin est un jeune homme qui adore son métier et on le ressent. Il se pose les bonnes questions sur l'enquête mais aussi sur le bien être des chevaux. On le suit en parallèle sur le dressage d'une jument prometteuse.
Je ne connais rien au monde des chevaux et pourtant je me suis régalée. Je n'ai eu aucun mal à entrer dans le récit et à m'imprégner de l'univers des courses et de l'élevage de chevaux.
L'enquête autour du dopage est originale, complexe, bien menée. Grâce à elle, on découvre ce milieu de l’intérieur, on rentre en contact avec l'envers du décor. J'ai trouvé ça fort intéressant.
Un excellent roman du genre, une enquête complexe qui nous permet de découvrir le milieu hippique : les propriétaires, les entraîneurs ...
Vous aimez les policiers, je ne peux que vous conseiller ce roman efficace et bien écrit.
Un thriller chouette, j'adoreeeeeee bien que les courses hippiques ne m'attirent pas plus que cela, je crois que je vais me laisser tenter tout de même! ;)
RépondreSupprimerOh j'aime beaucoup l'originalité du monde hippique, ça me tente pas mal, alors merci beaucoup pour ton avis !
RépondreSupprimertu as à un bon rythme de lecture dis moi^^ j'adore les thrillers mais jamais dans le monde hippique à tenter!
RépondreSupprimer