Merci à l'auteur de cette magnifique lecture. Le roman est disponible en ebook sur amazon .
Un
homme sort d’un coma qui lui a tout pris : ses souvenirs, son
identité.
Dans une maison de convalescence il fait la connaissance de Sandrine, une jeune kinésithérapeute qui le soutient dans ses recherches. En quête de son passé, il en vient à se demander si son amnésie est salvatrice et si le doute n’est, parfois, pas préférable à la réalité.
Dans une maison de convalescence il fait la connaissance de Sandrine, une jeune kinésithérapeute qui le soutient dans ses recherches. En quête de son passé, il en vient à se demander si son amnésie est salvatrice et si le doute n’est, parfois, pas préférable à la réalité.
Un nouveau roman de Christine Béchar est toujours autant de bonheur à le lire et le découvrir.
Ce roman est différent des précédents par son côté reconstruction, recommencement, recherche de soi sans qui nous fait passer par une quirielle d'émotions intenses tout au long de la lecture.
L'auteur nous livre ici une romance, un nouveau départ, un part d'enquête, un côté médical . Ce récit est un savant mélange des genres. Le tout nous donne une magnifique histoire.
L'émotion est présente à chaque page de façon différente suivant les parties du récit . J'ai été stressée, angoissée avec l'homme amnésique. J'ai aimé le voir se (re)construire à partir de rien, puis j'ai encore angoissé avec lui avec les flashs de souvenirs et les événements qui se produisent dans le présent. J'ai été surprise par les découvertes qu'il fait sur son passé, sur la personne qu'il a été. Cette dernière m'a parfois déplu mais celle que l'on découvre dans le présent au fil des pages est un personnage qui a appris de ses (més)aventures .
J'ai apprécié le nouvel homme qui se dégage de ces épreuves, celui qui se reconstruit avec des bases du passé mais surtout celui retenant de ses erreurs.
Seconde chance est un roman vibrant d'émotions. Il est triste, dur, troublant, beau ! La fin m'a fait beaucoup sourire alors que je débute m'avait angoissé. Une magnifique histoire , on ressent comme si l'on était le personnage toues les phases par lesquelles il est passé : les doutes, les rêves, les surprises ...
La plume de l'auteur est toujours aussi belle, sensible. La narration à la première personne renforce les émotions transmises par le récit.
Un roman sur la vie, le recommencement, la reconstruction de soi sans passé, puis le passé revient peu à peu et pas toujours aussi bien qu'il l'aurait souhaité.
Un roman qui pourrait me plaire de par sa thématique. Merci de la découverte. Je le note.
RépondreSupprimerUn livre qui va me plaire. Hâte, hâte, hâte !!
RépondreSupprimeret bien +1 dans wish list !!! ;-)
RépondreSupprimerÇa à l'air bien merci
RépondreSupprimerJe suis devenue fan de la plume de l'auteure et dès que j'ai vu que ce roman sortait, j'ai immédiatement voulu le lire ! Ton magnifique avis ne me fait que confirmer cette envie :-D
RépondreSupprimerVoila un livre qui pourrait me plaire :), dommage que je ne soit pas ebook :/
RépondreSupprimerbooks-story
Il est pour l'instant juste en ebook.
SupprimerLa version papier devrait sortir courant septembre, au plus tard au mois d'octobre :-)
SupprimerUne très belle chronique ma belle... on voit que tu as aimé ce dernier entre autre par la longueur de ton avis :-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les romans traitant de l'amnésie! Merci pour la découverte!
RépondreSupprimer