Merci aux éditions Kennes de cette lecture.
Fairy
Oak Tome 1. Le secret des jumelles. À Fairy Oak, depuis plus de
mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses
racontent des histoires de petits enfants à des sorcières
attentives. Insolite, n'est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les
fées et les sorcières ne s'entendent pas très bien et que ces
dernières n'aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la
Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les
choses ne se passent pas comme ailleurs...
Un magnifique objet livre : une couverture en relief, de nombreuses illustrations et deux dossiers en papier classé avec des images des personnages et de leur environnement.
On découvre un joli village et son univers de Magique et Non-Magique. La fée, Féli, fée nounou, nous raconte l’histoire des jumelles Vanilla et Pervinca : deux sœurs très différentes. Vanilla est réfléchie, douce ; Pervinca est plus rebelle, moins enjouée.
L'aventure commence au moment où elles doivent être déclarées sorcières ou pas.
La narration de notre petite fée est guillerette, naïve parfois à l'image du personnage. Elle m'a fait souvent sourire.
Ma lecture s'est fait en plusieurs temps : un début drôle, plaisant , puis un petit passage à vide où j'ai eu l'impression que tout partait dans tous les sens et de nouveau j'ai été prise dans l'histoire pour mon plus grand plaisir.
La plume de l'auteur est simple, fluide, bien adaptée à la tranche d'âge (8-10 ans).
Un premier tome qui pose bien les bases de l'univers et nous fait découvrir un monde magique original avec le Mal (sans visage), il nous présente des personnages tous typés, grimés j'ai envie de dire : leur trait de caractère nous les rend burlesques et sympathiques. Ce premier opus met en place l'intrigue général et donne envie de connaître la suite des aventures de nos deux jumelles.
C'est une saga que j'ai été ravie de découvrir, un univers que je trouve vraiment très sympa. Vivement la suite =)
RépondreSupprimerJe suis tout simplement amoureuse de cette couverture et rien que pour ça, j'adorerai l'avoir !
RépondreSupprimerUne série qui m'intrigue assez je dois dire :)
RépondreSupprimerÇa a l'air bien tentant.
RépondreSupprimerJ'ai reçu ce livre il y a quelques jours par Kennes Editions j'ai hâte de le lire :)
RépondreSupprimerJe t'en souhaite une excellente lecture.
Supprimer