Lu dans le cadre du challenge Je t'aide à vider ta Pal avec Cookies du blog Entre nous.
Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.
Un roman qui pendant les 3/4 de ma lecture m'a donné un drôle de sentiment.
J'ai beaucoup aimé le fond , l'idée : 12 candidats pour coloniser Mars mais j'ai moins aimé la forme un talk-show, une émission de télé-réalité basée sur trouver l'amour pendant le voyage. Bon, le synopsis nous prévient mais je ne l'ai lu qu'au moment de faire cette chronique.
A côté, il y a aussi une intrigue à propos d'un rapport secret détruit : là aussi j'ai été conquise par l'idée mais ça n'avance guère.
Il a fallu arriver aux 3/4 du récit pour que l'action arrive, que les rebondissements s'enchaînent. Oui, cette fin est superbe. Elle donne envie de connaître la suite, elle ouvre de nouvelles perspectives : ce que j'attendais et attends encore en partie de l'accroche de départ.
Un roman dont la plus grande partie me laisse un sentiment mitigé . Il se passe peu de choses . Et le peu qui est vraiment intéressant est en arrière plan et peu développer . On est dans le jeu, le complot un peu aussi mais il est assez survolé.
Par contre dans le dernier quart, les choses avancent , prennent une tournure prenante et intéressante. Les rebondissements sont là. J'ai dévoré cette dernière partie. J'ai hâte de découvrir la suite et retrouver l'ambiance de la fin de ce roman.
N'ayant jamais lu de livre de cet auteur, celui-ci me tente plutôt bien...
RépondreSupprimerMoi j'ai ADORE !!!
RépondreSupprimerJe suis fan de Mr Dixen
Bon. J'ai de plus en plus envie de lire ce roman. J'aime bien ce qui parle de la dérive des jeux télévisés, j'avais écrit sur le sujet mais c'est devenu un peu trop omniprésent ^^' A lire ! (bientôt j'espère, bientôt)
RépondreSupprimerCe livre... Je le veux tellement ! :'(
RépondreSupprimerMa soeur l'a lu et beaucoup aimé! mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre ^^ merci pour ton avis!
RépondreSupprimeron se rejoint sur ce bouquin, j'ai vraiment étais captivé par ma lecture au dernier tiers du livre.
RépondreSupprimerOn est deux au moins.
SupprimerJe suis assez d'accord, bien que même la première partie m'a complètement fascinée aussi !
RépondreSupprimerJ'avoue être intriguée par ce roman, plus je le vois ;) L'auteur en général me tente bien :)
RépondreSupprimerbon je passe mon tour pour ce livre... ^^
RépondreSupprimer