Merci aux éditions Milady romance de cette lecture.
Laura
Adderley a choisi le pire moment pour tomber enceinte. Pas parce que
son mari et elle sont en pleine procédure de divorce, ni parce qu
elle se sent attirée par Harrison, un reporter venu enquêter sur la
communauté à laquelle elle appartient. Mais parce que son intuition
hors du commun lui crie qu'un être maléfique la traque... Un tueur
en série vient de s'échapper de l'hôpital psychiatrique tout
proche. Laura devra élucider l'énigme qui pousse ce psychopathe à
s'acharner sur sa communauté, si elle veut lui échapper... et
protéger son bébé.
Un second tome avec un nouveau personnage féminin Laura issu du Chant des sirènes (communauté de femmes sœurs qui vivent en recluses). Tous ces jeunes femmes ont un "pouvoir". Laura elle est à l'extérieur.
Un deuxième volet dans une ambiance surréaliste, paranormale, parfois oppressante. L’ennemi de la famille, Justice vient de s'évader. C'est un malade mental.
La romance est présente, plus par le ressenti des personnages que par leurs actions. Le roman est vraiment centré sur Justice et sa soif de vengeance. L'intrigue ne s'arrête pas là, elle a aussi des ramifications secondaires. Ces dernières donnent une dimension différente au récit et allègent le côté paranormal.
Un second tome plus thriller paranormal que romance, on découvre un peu plus de choses sur la communauté du Chant des Sirènes et ses mystères mais beaucoup restent à découvrir.
J'ai trouvé ce deuxième volet un peu en deçà du premier, un peu moins passionnant. L'intrigue est intense, parfois lourde pour ce genre romantic-suspense . Je lirai le prochain avec encore pas mal de curiosité sur cette communauté surtout que la fin nous laisse avec un grand point d'interrogation.