Merci à Valentine et aux éditions Hugo Image de ce partenariat.
issu de Psychédélique
Je vais commencer par quelques anecdotes cette chronique.
Quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres et vu l'enveloppe avec le logo Hugo , je me dis " tiens j'attends les parutions roman de septembre, ce doit être l'une d'entre elle".
Mais l’épaisseur de l'enveloppe m'intriguait : trop fin pour un roman. En ouvrant l'enveloppe, je me suis dit " tiens il y a deux livres de plus en plus bizarre". Mon fils aîné était avec moi . Quand il a vu les deux agendas , il a tout de suite sauté sur l'un et sauté partout.
En effet, deux jours auparavant , en faisant les courses de rentrée, ils avaient feuilletés avec envie les 4 agendas Hugo. Il n'en a pris aucun car ce sont des agendas 2016 et non de septembre à septembre (il est étudiant cette année) comme il cherchait. Et bien sûr, il me les a montré. Quant moi, j'ai hésité n'ayant pas encore acheté d'agendas 2016 . Je me suis dit qu'il pouvait encore attendre un peu.
Vous comprenez donc notre joie en les découvrant dans l'enveloppe. Mon grand est parti de suite les montrer à ses frères et son père. Ce dernier a été ravi pour lui en le voyant si content.
(un des agendas revient donc à mon fils)
issu de Psychédélique
Venons à la chronique :
L'agenda en lui même:
issu de Psychédélique
Format A5
Prix 12.95
Une première chose m'a surprise et énormément plu : les agendas commencent au 14/12 et se terminent au 14/01/17 ce qui est un avantage. La plupart des agendas commencent avec la dernière semaine de décembre et se terminent avec la première de janvier. Ici, on a donc deux semaines de plus de part et d'autre de l'année.
Un autre point qui me plait énormément , ce sont les pages de notes en début et fin d’agendas, elles sont plus nombreuses que les agendas que je prends d'habitude. Je suis une grande utilisatrice de ces pages donc c'est parfait.
Ils ont aussi un calendrier 2016 en début d'agenda et un calendrier 2017 à la fin.
issu de Tatouages
Les cases journalières sont assez grandes pour noter les rendez-vous. Le seul bémol, il n'y a pas de lignes , ni séparation matin après-midi ou les heures de la journée notées. Je pense mettre un trait vertical pour distinguer le matin et l'après-midi pour les rendez-vous.
Ces cases ont l'avantage du coup que chacun puisse les aménager à sa façon.
L'élastique renfermant l'agenda me plait énormément, il m'a permis de tenir mes feutres à l'intérieur pendant la progression de mon coloriage. Du coup, on peut les amener avec l'agenda partout.
Le format permet facilement de glisser l'agenda dans un sac à main et dans un coin de bureau pour une petite pause détente avec un bon café.
issu de Psychédélique
Les dessins à colorier :
issu de Psychédélique
Les dessins de l'agenda Psychédélique sont assez classiques : de nombreuses fleurs, des zentangles , des dessins avec des effets d'optique.
Beaucoup de détails, pas trop petits , juste comme je les aime qui permettent d'utiliser aussi bien les feutres fins que des crayons de couleurs de pointe moyenne.
Des dessins très divers, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
issu de Psychédélique
issu de Tatouages
Les dessins de l'agenda Tatouages sont bien dans l'esprit tatouages.C'est mon agenda préféré ainsi que celui de mon fils. Les dessins sont bien faits pour des coloriage travaillés et créatifs.
Comme dans le précédent , les détails sont juste de la bonne taille pour s'adapter au plus grand nombre de techniques.
issu de Tatouages
issu de Tatouages
issu de Tatouages
Je suis ravie d'avoir reçu et de pouvoir colorier ces beaux agendas qui vont être fort utiles d'ici peu.
Un grand merci à Valentine de cet envoi.
NB : Vous retrouvez régulièrement dans mon article du dimanche " Sur le blog cette semaine" que j'illustre en conclusion par un de mes coloriages, des coloriages issus de ces agendas.