Merci à Babelio et Nats éditions de cette belle découverte.
Sur
la route d´Anvers, Étienne rencontre Nina, une mystérieuse jeune
femme pourtant supposée avoir été assassinée la veille. Ensemble,
ils essayent de se joindre à l´enquête de la commissaire Justine
Chevalier afin de comprendre pourquoi elle a été tuée. Mais
comment expliquer qu´Étienne soit le seul à voir Nina ? Pourquoi
l´a-t-elle choisi lui, un simple chauffeur routier ? Comment la
commissaire et son équipe voient-ils cette aide pour le moins...
inattendue ? Liliana Di Pietro signe avec Sur la Route d´Anvers son
troisième roman, un thriller fantastique. Elle parvient à nous
tenir en haleine tout en nous envoyant sur de fausses pistes... pour
mieux nous surprendre ensuite !
Lors de la masse critique , j'ai été intriguée par ce titre. Le lendemain , je lisais un article où Nathalie de Nats expliquait comment elle avait découvert ce roman : ses doutes vu que Nats n'avait pas encore publiés de policier mais la curiosité a été la plus forte. J'ai été encore plus intriguée. Dans l'intervalle, quasi au même moment j'ai su que j'avais été sélectionnée pour ce titre.
Quand il est arrivé, j'avais pas mal de sp à lire. Du coup, je me suis dit je vais attendre un peu. Mais samedi dernier, les petits mots de Merry et Lilybooks sur leur page facebook m'ont décidé.
Et, j'ai bien fait. Je l'ai dévoré quasiment dans la soirée tant j'étais prise dans l'histoire.
L'auteur nous propose ici une enquête mêlant le paranormal, une enquête avec un côté historique : tous des éléments que j'adore trouver dans ce genre de livre.
On part d'une simple meurtre et on se retrouve avec une intrigue complexe pleine de rebondissements.
Au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête, tout se complexifie, les pièces du puzzle sont nombreuses : on soupçonne tout le monde.
Le côté historique renforce le mystère sur qui, pourquoi, comment.
J'ai adoré ma lecture et ses trois personnages principaux : Etienne, Justine et Nina avec chacun son caractère, ses particularités.
Le personnage d'Etienne est très travaillé . Il développe ici des questions existentielles sur ses envies, sur son avenir ...
Justine , toute nouvelle commissaire, mère célibataire doit faire ses preuves . Heureusement , elle est très ouverte et ça lui permet d'appréhender de nombres pistes avec l'aide d'Etienne et Nina.
Nina, la voix de la raison.
Un roman policier, fantastique, très réussi. L'intrigue est prenante, haletante. On ne s'ennuie pas une seule minute, les pages défilent toutes seules. Des personnages très travaillés auxquels on s'attache et on est curieux de les voir évoluer. Ayant fini ce roman , je n'ai qu'une envie retrouver nos trois protagonistes dans de nouvelles aventures. Je ne sais pas si l'auteur a prévu quelque chose dans ce sens . En tout cas , si elle décide de les remettre en scène , c'est avec plaisir que je lirai leurs nouvelles péripéties .