Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette découverte.
Sous
la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son
frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa
mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au
sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs
d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran,
un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide
fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route.
Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité...
Car elle découvre trop tard que Kieran est un MacLeod, un ennemi
juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se
venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...
Une romance historique sous le règne de Marie Stewart, elle est faite de complots, de trahisons, d'allégeance.
Moira 18 ans doit se trouver un mari et aider son clan.
Kieran McLeod est un vagabond, seul rescapé du massacre de son clan.
Deux personnages que tout oppose , vous se rencontrez et voir leur destin lié.
La romance ici est un prétexte, le fil rouge pour nous conter l'histoire de ses clans écossais, des complots pour la couronne ou la direction d'un clan.
La plume de l'auteur sait parfaitement faire ressortir cette ambiance bien écossaise, et ce caractère fort de ses hommes des Highlands. On n'a aucun mal à s'imaginer en Ecosse au temps de Marie Stewart.
Le récit est fait de rebondissements, d'actions, d'un brin de légereté venu de la romance, une pointe d'humour parfois aussi.
Un très bon moment livresque avec Moira et Kieran au milieu des terres écossaises, j'ai adoré Moira, un petit bout de femme qui ne s'en laisse pas compter.
Je pense qu'il pourrait me plaire! Bonne journée Sylvie!
RépondreSupprimerJe trouve la couverture absolument magnifique ! Et franchement, ça me tente pas mal du tout :-D
RépondreSupprimerJe me laisserai bien tentée ! et très jolie couverture !:)
RépondreSupprimerLa couverture est sympa et malgré ton avis, je passe mon tour. Je n'aime pas trop la romance historique !
RépondreSupprimer