Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette lecture.
Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…
Je suis mitigée sur cette lecture.
La plume de l'auteur est fraîche, pétillante à l'image de son personnage principal Mila.
Mila est coach en séduction. Elle doit s'occuper de Soren, ancien rugbyman qui doit tourner dans un film érotique.
Le thème, le récit sont originaux mais sous exploités à mon goût. J'ai pressenti très vite que ce récit finirait en eau de boudin sans réelle fin. Rien n'est fini, rien n'est vraiment commencé.
On tourne un peu en rond une bonne partie de l'histoire et lorsque que quelque chose de sérieux commence à poindre, l'auteur nous laisse en plant. C'est frustrant.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Soren : à la fois timide et provocateur.
Un petit roman , bien écrit, avec une idée centrale originale, cette dernière est sous exploitée et l'histoire n'est pas vraiment entré dans le vif et se termine sans réelle fin. Apparemment (à confirmer) , il y aurait un second tome de prévu. Si oui, je reste curieuse de découvrir la suite.
Je passe mon tour pour ce livre. Il ne me tente pas vraiment, mais merci pour ton avis !
RépondreSupprimerIl est sur ma liseuse. J'espère le lire bientôt
RépondreSupprimerMouaich, il ne me tente pas plus que cela! Déjà juste la couverture me rebute!
RépondreSupprimerAh, dommage que tu ne sois pas totalement convaincue ma belle, il me tentait pas mal...
RépondreSupprimer